Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation des Plugins dans cubase 5

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organisation des Plugins dans cubase 5
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes

Je souhaiterais réorganiser mes plugins dans cubse 5, les ranger par catégories, par editeurs ou autres... Mais le problème est le suivant :
- Quand je créer un dossier (par exemple : Reverb) dans le chemin des plugins (C: / Program Files x(86)/VSTPlugins il n'apparait pas dans cubase dans ma séléction d'effet d'Insert (là où son tous mes plugins) en revanche (par exemple) le dossier (par défaut) Dynamics figure bien dans cubase dans ma sélection d'effet d'insert, mais ce même dossier est pas disponible dans le chemin des plugins (C: /Program Files x (86) /VSTPlugins).

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la solution pour organiser ses plugins d'effets sous cubase 5. Pour faire apparaître les dossiers de part et d'autres.

Windows 7
Cubase 5.5.3

Je vous remercie d'avance de votre aide trés précieuse !!!

Merci, musicalement
DidierP
2
salut!

j'ai pas très bien compris ton développement avec programme files x (86), c'est peut être parce que je suis sous XP

mais quoi qu'il en soit, dans les préférences de cubase, dans les réglages des plug in, il y a une case à cocher si tu veux qu'ils soient classer par éditeur.

sinon si tu veux te créer des sections dynamique, EQ, reverb, etc... tu dois aller dans C:\Program Files\Steinberg\VstPlugins. c'est là que tu dois créer des dossiers dans lesquels tu ranges tes plug in.

il y a d'ailleurs un tuto ici :https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-5/astuces/t.2508.html

à plus!