Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drums electro

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drums electro
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche un plugin instrument de batterie mais à tendance électro.

Ca serait pour un son du style de la chanson In Pieces de Linkin Park sur l'album Minutes To Midnight.

Auriez-vous une idée de quel plugin utiliser ? Je pensais à EZX Electronic car j'ai déjà EZ Drummer de chez Toontrack dont je suis très satisfait mais je ne suis pas sûr du tout de pouvoir obtenir ce genre de son avec ce plugin-là.

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 15:35:21 ]

2
Pour les sons electro c'est surtout un travail sur les effets ...

Tu peux très bien sortir des kick de fou avec EZ Drummer et une bonne série d'effet bien placer derrière
3

Y'avait une boite a rythme en plugin special electro, je me rappelle plus le nom (y'a bien quelqu'un qui va s'en rappeler)

4
Pour l'electro niveau boite a rythme, en effet, c'est d'éviter de prendre un truc avec des "tendances"

trouve juste un systeme "lecteur de cellule classiqUE" avec suffisament de parametre pour editer les sons selon tes besoins ensuite choppe toi quelques drum kit electro ( beaucoup gratuit sur le net) et fais ta sauce

 

 

5

Citation :

Ca serait pour un son du style de la chanson In Pieces de Linkin Park sur l'album Minutes To Midnight.

 

Ca serait pas plutot un bon compresseur ? headscratch.gif

 

6
Je pense pas entend entend clairement des timbres d'instruments synthétiques selon moi

 

 

7

Mais y'a une compression sur la caisse claire icon_police.gif

ceci dit j'ai toujours pas retrouvé le nom de la boite a rythme plugin icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:56:57 ]

8
Tu dois parler de la première rythmique qui rentre dans le morceau.

Un lecteur de samples suffit largement ; il faut juste y charger un drumkit qui va bien et il y en a des tas gratuits sur le net qui pourront te servir de base de travail :
http://free-loops.com/audio.php?term=drum%20kit

Citation :
Mais y'a une compression sur la caisse claire

Oui, et puis même sur le sample qui a été utilisé dans le lecteur certainement.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:47:59 ]

9
Plugin VST electro gratos : Drumatic 3. Tu peux paramétrer toi même les sons de percussions. Je l'utilise dans tous mes projets, parfois avec d'autres kits de batteries acoustiques.
10
Merci intéressant le site EraTom ! Je vais un peu fouiller tout ça merci !

@xtsea : Et c'est là qu'on regrette d'être sur Mac ;-)