Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 15:35:05Drums electro
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche un plugin instrument de batterie mais à tendance électro.
Ca serait pour un son du style de la chanson In Pieces de Linkin Park sur l'album Minutes To Midnight.
Auriez-vous une idée de quel plugin utiliser ? Je pensais à EZX Electronic car j'ai déjà EZ Drummer de chez Toontrack dont je suis très satisfait mais je ne suis pas sûr du tout de pouvoir obtenir ce genre de son avec ce plugin-là.
Merci !
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 15:35:21 ]
Pour l'electro niveau boite a rythme, en effet, c'est d'éviter de prendre un truc avec des "tendances"
trouve juste un systeme "lecteur de cellule classiqUE" avec suffisament de parametre pour editer les sons selon tes besoins ensuite choppe toi quelques drum kit electro ( beaucoup gratuit sur le net) et fais ta sauce
[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:56:57 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8Posté le 05/05/2011 à 23:46:53
Tu dois parler de la première rythmique qui rentre dans le morceau.
Un lecteur de samples suffit largement ; il faut juste y charger un drumkit qui va bien et il y en a des tas gratuits sur le net qui pourront te servir de base de travail : http://free-loops.com/audio.php?term=drum%20kit
Citation :
Mais y'a une compression sur la caisse claire
Oui, et puis même sur le sample qui a été utilisé dans le lecteur certainement.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:47:59 ]
xtsea
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 07/05/2011 à 11:46:21
Plugin VST electro gratos : Drumatic 3. Tu peux paramétrer toi même les sons de percussions. Je l'utilise dans tous mes projets, parfois avec d'autres kits de batteries acoustiques.