Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NY Comp dans PT: Problême de phase ?!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NY Comp dans PT: Problême de phase ?!!
Salut,

Voila, qu'en j'use de Ny compression dans pro tools, notement su mes drums, dès que je me met a pousser mon fader aux qui contient le bus compréssé, ben sa part en cacahuette, on dirait que j'ai mit un phaser déguelasse sur mon bus de drums,

c'est normale??! (Je me doute que non, mais pourquoi sa fait sa? pb de latence?)

Le souffle c'est la vie!

2
peut etre que le compresseur que tu utilises engendre une latence, essais avec d'autres plugs pour voir si c'est pareil

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 22:52:12 ]

3
Je te suggère de taper "compensation de delay" en recherche AF (ou google) voire "compensation de delay dans une DAW", tu devrais vite trouver la solution (si ton protools est au moins un PT8)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Salut,

Le "phaser dégueulasse" c'est bien un problème de décalage de phases entre les 2 bus que tu mixes, et donc un problème de latence.

Généralement, une compression introduit un retard pour détecter les transitoires et appliquer la compression au bon moment.
(c'est le "look-ahead" https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_range_compression#Look-ahead ).

Normalement, un plug remonte au DAW sa latence propre pour que le DAW synchronise convenablement l'ensemble... Comme ça ne semble pas être le cas, change de plug pour faire un test.
Si rien ne change ou si tu veux absolument utiliser cette compression, il va falloir que tu retardes toi-même, à la mano, l'autre piste avant de la mixer avec la piste compressée.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 23:19:31 ]

5
Si tu n'as pas PT9 alors tu n'as pas la compensation automatique du delay. Si tu as PT9 alors active ta compensation de delay.

pour afficher la latence sur ton AUX tu fais (sur mac) +click sur l'indicateur de volume numérique, il faut clicker 2-3 fois et tu verras xxdly, sa te donnera la latence.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6
Salut. D'abord merci pour les réponses.

Loickos j'ai PT9 et je voit de quoi tu parle mais je ne savait pas que c'était la compensation du delay.. je ne suit pas dans mon home mais je test ca au plus vite,

Merci.

Le souffle c'est la vie!

7
et si tu n'avais pas eu pt9, il suffisait de mettre le meme compresseur sur ta piste dry que tu bypass.....
8
Re salut.. bon ma piste aux m'indique bien un delay, mais la compensation de delay n'est pas automatique, j'entend nettement le dephasage, elle doit s'activer quelque part en particulier je suppose mais ou ??

Le souffle c'est la vie!

9
C'est bon j'ai trouver. Merci quadn même.

Le souffle c'est la vie!

10
Salut,

Indique ta solution sa aidera une personne dans le même cas.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou