Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recaler en rythme 12 pistes en même temps...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recaler en rythme 12 pistes en même temps...
Bonjour,
J'ai fait un enregistrement de batterie (une douzaine de pistes) récemment.
Et je voudrais recaler ça et là quelques passages "pas en rythme".

C'est super facile avec du couper/coller sur *quelques pistes*, mais sur 12, une autre paire de manches !!

x
Hors sujet :
Sous Ableton (qui n'est pas fait pour le mix, certes) , il y a le "Warp" qui me permettrait de recaler, mais bon il faudrait 1 piste "maître" et que les 11 autres pistes "esclaves" suivent exactement les mêmes recalage!!


Bref, si les recalages ne sont pas *identiques* sur les 12 pistes, ça va être le bordel : certains snares (micro SN bottom et SN top) seront recalées, puis d'autres (les snares pris par les autres micros) seront pas recalés, il y aura des problèmes de phase, etc. Le gros bordel !! :lol:

Comment font les ingés sons dans ce genre de cas ?? (ici impossible de réenregistrer le batteur...)

Y a t il des fonctions pour ça dans Cubase (Elastic audio, ou un autre nom, je ne sais plus ?) ?

La difficulté est, ici , je le rappelle, de recaler plein de pistes en même temps, et de se débrouiller pour que les recalages rythmiques soient identiques sur les différentes pistes, sinon problèmes en vue !


Merci !
2
les grouper...
3
j'ai pas trop l'habitude sous cubase... (tu parles de cubase, kk_man ?)

ça fait quoi de les grouper ? ça va faire en sorte que si je bouge un bout d'audio sur une piste, ça bouge automatiquement sur les autres ?

y a une option à cocher, à régler, ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 19:12:55 ]

4
sous cubase je sais que c'est évidemment possible mais je ne connais pas la commande. Sous protools -> pomme G. Mais oui effectivement, ca bougera toutes les pistes groupées ensemble pour garder tes phases
5
quelqu'un a une idée comment faire sous Cubase ?

J'imagine que tous les ingés sons du monde ont eu l'occasion une fois dans sa vie de devoir recaller une piste de batterie pas bien en rythme sur un passage, non ? :)
6

+1

Il faut les grouper et appliquer la solution suivante:

Je ne connais pas non plus Cubase mais dans Protools (avec Elastic Time) ou Logic (Flex), tu peux isoler la région où il y a un décalage (en faisant une coupe) et quantiser l'audio de la région sélectionnée pour aligner sur le tempo à 1/16 de note et écouter ce que cela donne.

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ew6WEBU9dK4&playnext=1&list=PLD6A0ACF29249F67E

Cela doit être portable sur les autres DAW comme Cubase à condition que l'outil existe.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 11:53:31 ]

7
ok si quelqu'un a la soluce sous Ableton (Warp) ou sous Cubase ?
8
quan je recale, c'est à l'ancienne, à la main quoi, pas de warp truc machin.
Avec un peu d'habitude et en connaissant bien les raccourcis clavier, ça va vite
9
@gulistan : à la main, c'est à dire, chaque fois que tu déplaces un bout , il faut sélectionner l'ensemble des 12 pistes en meme temps ?
10
je groupe un fois pour toutes, je coupe, je déplace et ajuste les fades, je vérifie, j'avance... ainsi de suite... rhaaaafl... c'est du boulot de stagiaire, j'en ai bien bouffé, et ça m'est resté.