Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour choix de matériel pour son et lumière... URGENT!!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour choix de matériel pour son et lumière... URGENT!!!
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'un coup de main!!!
Je suis en charge de lister le matériel son afin d'établir un devis pour un spectacle de son et lumière.

Du coup, voilà les points qui me posent problème:
- lecteur/enregistreur 8 pistes: j'ai pensé à un FOSTEX CX-8, ou des TASCAM HS P82 ou DA 88...qu'en pensez-vous??? Avez-vous d'autres modèles à me proposer, j'avoue que je suis un peu perdue pour ça....

- 1 limiteur-compresseur-gate stéréo DBX 166: est-ce bien???

- 1 égaliseur stéréo 2X30 bandes APEX GX 230: est-ce bien???

Avez-vous d'autres références à me conseiller sachant que l'EQ et le compresseur sont destinés à la sortie master, pour la diff. façade....
Pour le reste, faute de moyens suffisant, les EQ et compresseurs seront ceux de la console numérique.`

Vous seriez vraiment géniaux de m'apporter votre aide car j'en ai bien besoin et en plus, je suis prise par le temps....

MERCI D’AVANCE!!!
2
Inutile de placer un compresseur dBx sur la sortie "master". D'autant que si tu as besoin de compresser, la table numérique te permettra sans doute de le faire (aussi sur le master). Par contre, l'égaliseur graphique Apex te sera sans doute utile (vérifie quand même que la table n'en possède pas un intégré). Le GX230 est un chouette modèle, je l'ai déjà utilisé, et il fonctionne bien.

Pour les 8 pistes, le Tascam HS P82 est plus récent que les deux autres cités, qui sont des modèles à bandes (lents au démarrage, peu conseillés pour un usage en "live" si c'est de la lecture).
Tu peux aussi regarder un HD24 Alesis (il possède 24 pistes mais coûte moins de la moitié du prix du Tascam).
3
MERCI BEAUCOUP rroland de ta gentille aide...j’apprécie beaucoup et je prends note de tout ce que tu m'as dit.

En effet, j'attendais beaucoup concernant les références des mutlipistes car ce n'est pas du tout mon domaine et j'avoue que j'étais un peu perdue!

Pour le compresseur en sortie, en effet, il est possible de le faire avec la DM 1000 que j'utilise déjà...mais nous aurons certainement besoin d'une compression bien plus performante car le compresseur interne manque de réactivité quand même.... Voilà pourquoi j'avais fait ce choix.
Mais je note ta remarque qui est tout à fait justifiée et dans un souci d'économie, je pense qu'en effet, cela peut être envisageable de le supprimer.

MERCI MERCI MERCI en tout cas, c'est bien cool de ta part d'avoir répondu si vite.

À plus tard!
4
Disons que sur une DM1000 tu disposes de bons outils niveau compression, et je ne pense pas qu'un dbx166 soit supérieur (en termes de qualité) à ce que tu trouves dans la DM1000.
5
Ah, ça, peut-être en effet que le DBX166 n'est pas supérieur au compresseur interne de la console. Alors dans ce cas, en effet, inutile de faire un tel achat. Je vais certainement revoir ce point là....
Merci de ton avis qui m'aide bien!!!
6
En général, quand on place un compresseur sur le master, ce sera souvent du haut de gamme (Manley, Avalon, Pendulum, etc.)
7
Ah oui, d'accord.... Alors si je fais ce choix, je reverrais mon choix de référence.
Merci pour l'info.
En tout cas, pour l'instant, tout est question de devis...alors j'attends de voir la suite!
MERCI pour vos nombreuses réponses.