Sujet Venez m'écouter et donner votre précieux avis

• 568 vues
Sujet de la discussion Venez m'écouter et donner votre précieux avis
Salut donc je me présente je suis Excellence un jeune artiste branché "rap", j'ai enregistré quelques sons de façon personnelle et non-commercial et je les ai donné à quelques amis qui ont trouvé pas mal, mais je ne peux me fier aux amis à ce niveau qui peuvent jouer de sentiments(...)

Sauf un qui m'a dit que c'était mal "mixé" ou ma voie était tantôt pas assez audible par rapport à l'instru, tantôt trop saturé...
la particularité de cette personne est que lui il écoute mes sons sur du gros matos, caisson de basse de 2500 watt rms pour donner une ptite idée rapide(...)

Donc j'ai besoin d'avis de personnes honnêtes, non pas sur la qualité du chanteur, mais sur la qualité du son particulièrement de la manière dont raisonne la voie par rapport à la chanson autrement dit, du mixage.

cet ami m'a parlé d'une mastérisation à effectuer en tant normal ainsi que d'autres réglages d'où toute mes recherches (qui m'ont menées ici) sachant que j'ai enregistré ma voie sans aucune modification , et je me suis ré-enregistré une seconde fois pour accentuer en "back" certains passages (avec une légère panoramique pour la seconde piste), Je n'ai pas doublé la piste pour faire ce procédé de back.

Pour conclure, cela a été fait sur un matos "de fortune" à la maison, avec audacity, et c'est moi qui me suis chargé du mixage voie/instru.
Et je travaille avec des écouteurs intra-auriculaire phillips de qualité et un égaliseur d'origine désactivé lors du mixage pour l'occasion (pour le coté "normalisé" du son)

Voilà, je suis preneur de toute critique et de toutes suggestions
Voici ce que j'ai publié pour le moment :

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 20:39:31 ]

Mon avis: c'est pas mal, chez moi le son ressort bien propre (sauf les chorus, "hey !", un peu faiblards). Le synthé est très présent, mais ça ne me gêne pas (même si j'accroche pas trop au timbre).

Citation :

Un jeune artiste branché rap

Essaie de faire un peu plus de fautes d'orthographe, il faut soigner ta crédibilité  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Les voix ne sont pas assez présentes:volatil:, Drums un peu en retraits, Tu n’utilises pas assez toute la bande de fréquences, travail tes bass. Un peu de compression sur les instruments (:police:danger: j'écoute beaucoup de Glenn Morisson, roi de la sur compression. Je passerai peut-être aussi le tout dans un ampli à lampe pour donner un peu de chaleur:fache2:.

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 04:09:29 ]