Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son étoffé

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un son étoffé
Bonjours à tous. Alors voila, je cous écris, car même avec plusieurs test dans différent forum je n'arrive pas à trouver de solutions. Mon problème est que mes sons, une fois exporter en mp3 sonne affreusement mal, le on est étouffé, parfois trop grave ou trop aigue. Le souci, c'est que sur mon pc, quand je compare mon mix avec un mix d'un titre connu, le son sonne presque pareil, mais une fois balancé sur mon mp3, ca fait n'importe quoi. J'ai essayé différentes compressions, égalisations etc... Mais rien à faire. Si quelqu'un à une solution ou une idée, je vous remercie.

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

2

tu compares sur quoi comme enceintes ?

tu compares un mp3 avec un autre mp3 ?

 

écoutez-vous les uns les autres

3
après il y a aussi le taux de compression... Si tu encodes tes MP3 en dessous de 128kbps, ça va réellement détriorer tes sons.
4

Hors sujet :

Déjà qu'en 320kbps c'est déjà assez affreux facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 10:06:16 ]

5

est-ce que tu as une carte son d'ailleurs ?

écoutez-vous les uns les autres

6

Si tu compares le son qui sort d'enceintes et le son qui sort d'un lecteur mp3 avec écouteurs auriculaires, pas étonnant qu'il y ait des différences.

 

7

Citation de Joolian :

Déjà qu'en 320kbps c'est déjà assez affreux facepalm

 

J'ai assisté il y a quelques années à un test en aveugle réalisé en studio, et il n'a pas été possible par les ingé-sons présents de distinguer à l'oreille la version mp3 de la version linéaire, mais c'était du 256 ou 320 kbps je crois.
8

salut,

as tu essayé d'écouter ton mix non encore compressé en mp3 sur un autre systeme que le tien?

c'est pareil que chez toi sur un autre système?

tout cela pour dire que cela ne vient peut être pas du mp3, mais du mix ...   (j'en connais un rayon sur ce point dont je sors peu à peu moi même, et je sais que je suis loin d'être seul..)

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

9

 

Oulla ! Tout d’abord merci pour toutes vos réponses.

Alors,

Fabamarie : Je compare sur beaucoup d’enceinte, monitoring, bas de gamme, casque intra auriculaire, téléphone…

Oui, je compare mon mp3 avec un autre son en mp3.

Non je n’ai pas de carte son, mais je ne pense pas que ca soit utile en faisant tous ses sons sur ordinateur, je ne fais pas d’enregistrement ni de midi…

 

SPH1X : Je l’encode à 128kbps, parfois en 320.

 

Youtou : Héhé, je ne suis pas si bête, si j’écoute mon titre avec des enceintes de monitoring et avec des enceintes de bureau il va y avoir des différences. Mais le souci est que les titres d’artiste comme par exemple wax tailor sonnent beaucoup mieux sur tous les systèmes d’écoute que mes titres. Apres je suis bien conscient que les artistes connu bénéficie de mastering et d’équipements haut de gamme, mais la il y a vraiment une grosse différence…

 

Mc Mouloud : Oui c’est pareil…

Pour le mix je suis bien contient d’avoir quelques lacunes, et qu’il n’est pas parfait, mais la différence de qualité est vraiment trop importante pour que (je pense) ca vienne de ca.  

mieux vaut poser une question et paraitre con 5 minutes, que de ne pas la poser et le rester toute ca vie

10
Tu utilises quoi comme logiciel pour créer tes mp3?
D'où proviennent les sons à la base?