Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet slower type bullet time

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion effet slower type bullet time
hello all
je cherche je cherche et puis je ne trouve pas :furieux:
pourtant c'est assez vue et revue comme effet mais je ne comprend pas comment le faire.
je cherche simplement a faire un effet ralentie du sons (je suis sous cubase) comme dans l'image suivante :
un objet arrive a grande vitesse sur un mur
1/ bruit de l'objet en mouvement
2/ hyper ralentie a l'image juste avant l'impact et donc une effet de son qui ralenti aussi
3/reprise de la vitesse normal et impact

bref une situation assez classique en sound design mais je n'arrive pas a la reproduire:pleure:

si vous voulez un exemple concret je vous invite a regarder la video suivante

https://vimeo.com/22975181

donc habituellement je me débrouillais avec des sfx deja fait mais la c'est impossible il faut que je fasse l'effet sur tt la bande sons

si vous avez des idée des conseils des tutos je suis super preneur

merci à tous
SPUD sound design et+

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 14:34:02 ]

2
3
hello
merci pour la réponse mais j'ai déjà tester slower et l'effet est très bien mais ne simule qu’un effet de ralentissement de bande sons comme si on stoppais une platine et qu'on laissais le sons mourir.
moi je cherche un effet ou un filtre me permettant de produire un effet slow sur le son mais en gardant le son en nappe de fond un peu comme un effet amortie
en fait je ne sais pas si c'est tres claire ce que je recherche ...
SPUD sound design et+
4
Ben tu mets une piste avec slower, la même piste sans, tu actives le slower sur une, et tu gardes celle sans en fond, avec automations de volume si tu veux.

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 17:23:15 ]

5
Hello,

Essaye juste de ralentir ton son. Sous cubase, il doit y avoir une option correction de hauteur -> tu as juste à diminuer ton pitch.

Attention

  • ton son sera nécessairement plus long puisque tu ralentis la vitesse de lecture.
  • ton son doit avoir une fréquence d'échantillonnage relativement élevée sinon ca ne sera pas naturel. En effet en 44.1kHz, seule ta bande [0 22050]Hz possède de l'information. Du coup si tu compactes cette bande, la partie haute-fréquence de la bande audible sera nulle (effet passe-bas non désiré)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:17:39 ]