Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clipping à l'import d'un fichier .wav

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clipping à l'import d'un fichier .wav
Bonsoir à tous,

Je vous expliquer le petit soucis.

J'ai téléchargé un fichier .wav sur le web. (Sur free-loops.com)

Voici l'adresse : http://free-loops.com/audio.php?term=drum%20kit c'est le big drum kick.

Alors dans Live je mets le "simpler" sur une piste audio puis j'importe le fichier dedans.
Et ça me fait ça :
http://free0.hiboox.com/images/2211/diapo827737917743f7582ca27b4bba288e20.png?7

Autrement dis un truc totalement "clippé" et inexploitable.

Sauriez-vous par hasard comment régler ça ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 22:53:03 ]

2
rien à régler...c'est le sample qui est comme ça...
c'est exploitable.
On parle bien d'un sample et non d'un mix complet donc pas de problème.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
Je confirme c'est le fichier qui sature quoiqu'il arrive
Par contre je trouve ça moyennement exploitable... ça sature quand même énormément, non seulement le son est saturé mais en plus il va au delà du 0dB donc il fait saturer la carte son. Du coup si on baisse le gain, ça fait plus saturer, mais c'est plus le même son... bref je comprends pas vraiment la démarche. J'suis peut-être en retard je sais pas j'ai du louper un truc là. C'est exploitable à condition de baisser le gain, à la louche de 6 dB avant d'espérer l'intégrer dans un mix
4
Ok je suis pas le seul à trouver ça bizarre, ça me rassure =)

Non mais je suis vraiment perplexe parce que par exemple pour le clean snare hit du même lien j'ai pareil.

SAUF QUE quand j'écoute le .wav directement dans VLC il y a pas de soucis puis quand je l'importe dans Live
c'est vraiment beaucoup trop saturé et ça à pas du tout le même son.

Il y a un truc qui m'échappe.
5
entends tu une différence de volume sonore ou une différence de son ? ou les deux ? Il se peut que la barre de volume de VLC soit en dessous de 100% ce qui fait que ça sature moins... et il est possible que VLC ait un limiter à 0dB pour protéger le matériel, je sais que winamp a un truc comme ça. Sinon c'est que tu fais une manip qui fait que ça rajoute du gain à ton sample dans Live, mais si c'est ça je peux pas t'aider.

En tout cas c'est à peu près gérable si tu enlève au moins 6dB, et puis au moins un kick comme ça t'auras pas besoin de le compresser ! Par contre c'est sûr que c'est spécial comme façon de faire.

Et puis si ça te fait galérer tu prends un autre son ! Je connaissais pas ce site alors j'ai farfouillé un peu et t'as un kick drum correct, mais c'est pas le même son, ici :
http://free-loops.com/7262-bass-drum-sound.html

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 10:12:53 ]

6
Oui non je viens de trouver LE problème :oops:

J'appuyais sur la touche C1 de mon clavier maitre or la "root key" était C3.
Ce qui donnait une sorte de pitch horrible et qui dénaturait totalement le son.

Stupide erreur. Enfin il fallait le savoir.

Désolé pour le dérangement ! :bravo:
7
haha pas mal... :bravo:
j'y aurais jamais pensé
bon au moins tu m'as fait découvrir un site intéressant pour les samples et les vst gratuits, c'est déjà ça !
8
Quoiqu'il en soit, a vu d'oeil, le sample a subit un écretage, il est donc totalement inexploitable a mon goût ( surtout pour un kick drums, un des éléments principaux). Sauf si tu aime les sons saturer.
Que l'on baisse le volume ou pas, il y a écrétage, le sample ne vaut rien.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 14:57:48 ]

9
Oui quand j'ai vu mon erreur je me suis dis que vous n'auriez jamais pu deviner =)

Et oui, que l'on diminue le gain ou pas ça je changera pas grand chose au fait que le son sature. C'est vrai que c'est un peu étrange même si je pense que les kicks satureés sont parfois utilisés.

De rien pour le site, des un membres d'audiofanzine que me l'avais montré. Comme quoi !
10
c'est sûr qu'on va pas utiliser ce genre de son pour du jazz, et même du rock (quoique..) ce sera plutôt destiné à l'électro. Pour moi c'est pas inexploitable mais juste très spécial comme utilisation. Alors finalement, tu en as fait quoi ?