Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 23:46:14reverb qu'on croise le plus dans les studios !
Hello,
Juste par curiosité et pour ma culture, quelle est le modèle de reverb qu'on croisait le plus dans les studios dans les années 80, et dans les années 90 ?
Merci!
Par contre perso j'ai absolument jamais croisé la 960 dans aucun studio. (j'étais trop jeune pour les fréquenter même dans les 90's, je parle de maintenant) ; c'ets parcequ'elle était trop chère, et/ou redondante avec la 480 ?
0
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8Posté le 07/06/2011 à 18:04:14
Citation :
Par contre perso j'ai absolument jamais croisé la 960 dans aucun studio.
Oui en revanche en studio post-prod lié au cinéma elles sont par contre assez courantes..
en gros si on doit déterminer "THE" modèle qui était présent dans le plus de studio à partir de 1986, ce serait la Lexicon 480, c'est bien ça ?
avant on faisait comment ?
exemple : en 1985 :
écoutez sur le snare : on utilisait quoi en général en cette période AVANT Lexicon 480 ?
0
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 20:16:31 ]
Anonyme
9677
10Posté le 07/06/2011 à 20:20:54
Oui, je pense que c'est le modèle le plus standard, mais on trouvait aussi les autres modèles cités, ainsi que des effets autres comme les SPX et les Eventide.