Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel reglage reverb ideal pour claquements de main?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel reglage reverb ideal pour claquements de main?
Bonjour,le question est dans le titre.
J'ai bien lu l'article sur les reverbs mais il parle des reglages en utilisant les termes francais.et comme sur toutes les reverbs que j'ai c'est en anglais ben je sais pas....

Pourriez vous me dire comment regler idealement la reverb pour ce genre de son?

Et pour le placement micro?C'est bien 1 metre?
2
Il n'y a pas de règle. Si tu veux simuler un claquement de mains dans une église, tu vas utiliser un preset "church". Si tu veux le claquement de mains dans une petite pièce, tu utiliseras plutôt une "room".

Si tu veux enregistrer, 1 mètre est une bonne base (tu récupéreras sans doute un peu l'acoustique de la pièce. Si tu ne veux pas (ou que tu en veux moins), tu peux placer le micro un peu plus près
3
J'ai toujours trouvé ça pas évident d'enregistrer un beau clap. Pour avoir un beau son, faut pousser le préamp, mais les convertisseurs clipent vite.

Du coup, maintenant, je mets un limiteur hard très rapide (FET avec l'attaque au plus court) dès l'enregistrement, et ça marche bien.
4
merci

Oui c'est vraiment pas evident d'avoir un beau clap,surtout que moi y'a que ca comme percussion vu que c'est pour du flamenco!alors j'en voudrai des bons,et j'ai beau trifouiller la reverb j'aime pas le rendue.

myprodsmastering,ca m'interesse ton idée,mais j'ai pas de limiteur hard,FET c'est quoi?

dailleur je sais meme pas si j'ai un limiteur soft,qu'est ce qui pourrais faire l'affaire pour un "beau clap"??

J 'ai tout un tas d'effets virtuels,mais je ne trouve pas de limiteur,il y aurait til un autre nom?
5
Pour ma part, j'utilise le manley slam. Mais je pense qu'un Universal Audio 1176 conviendrait bien aussi, il existe en soft et en hard, mais pour le soft il faut la carte UAD.

Y en a d'autres qui n'ont pas besoin de cette carte, mais je les connais pas bien...

L'autre nom du limiteur, c'est un compresseur avec un temps d'attaque très court et un ratio important.

FET, c'est la technologie utilisée par certains compresseurs et limiteurs hard (ça signifie transistor à effet de champ), c'est plus rapide que la technologie opto.

Pour la reverb, autant que le type, c'est la qualité qui compte. Essaye voir la Waves Ir1, je trouve qu'elle sonne bien, et ne nécessite pas de carte UAD.

Sinon, le top à mon sens, c'est une lexicon pcm 92, mais c'est souvent hors budget.

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 19:17:48 ]

6

Au delà de la reverb, un micro cigare rendra souvent mieux qu'un statique large membrane.

le micro cigare réagira mieux au transitoires, pas faciles à gérer  dans le cadre d'un claquement de mains.

7
Bon alors merci a tous pour vos conseils,mais ca y'est apres 3 heures a tester,j'ai enfin trouver ce qui va le mieux.

C'est tout bete mais simplement de le faire a deux en meme temps,ou alors tout seul ,piste apres piste.

Parce que en fait ca humanise le truc,c'est cet "effet" que je recherchais,meme deux gitans andalous qui sont quasi des metronomes vivants,y'aura toujours un chouilla de decalage entre les uns et les autres ,ce qu'il ny a pas a la machine.
Et franchement ca rend mieux.le tout sans equalisation.

Sinon j'ai essayer ,comp,limiter ,etc,a part faire clipper,ca change pas grand chose...

Et pour la reverb,la oui c'est vrai qu'il faut bien trifouiller avant d'avoir le bon rendu.

J'ai TC works native en plugin,au final le preset large room bright auquel je diminue bien la valeur predelay,et ca me va nickel!

Pour le micro youtou,c'est un cigare un AT AE5100 que je me sers pour tout enregistrer,je l'aime bien.

Je viens meme d'enregitrer des "coups de poing" sur un tabouret pourri ,et equalisant bien ,je me suis fais un bon rythme,que je pourrai utiliser pour une soléa.