Sujet Reproduire les 'tindin tindin tindin' que font les téléphones portables dans les enceintes
- 6 réponses
- 4 participants
- 940 vues
- 3 followers
Anonyme
Bien le bonsoir amis noctambules ,
J'ai eu beau faire moults recherches sur Audiofanzine, il ne semble pas qu'un topic ait déjà été créé sur le sujet que je souhaite traiter. Je souhaiterais reproduire, par le biais de toute technique qui vous conviendra, le bruit typique des parasites que font les téléphones portables dans les enceintes.
Je pense que tout le monde comprend de quoi je parle, les espèces de 'tindin tindin' ou 'tou-tou tou-tou', comme vous voudrez, qui passent dans le son de la TV ou de l'autoradio par exemple et qui indiquent qu'un téléphone portable est en train de recevoir ou d'émettre des données.
Si quelqu'un parmi vous s'est lancé avec succès dans la reproduction de ce bruit et qu'il souhaite faire montre de ses talents en nous faisant partager cela, il recevra ma reconnaissance pour les siècles des siècles.
Amen
Zinouka
yop!
Citation de knopfler2006 :
Je souhaiterais reproduire, par le biais de toute technique...
Bon en programmation ça reste jouable à condition d'y mettre les mains..sinon un truc tout bête serait de le repiquer avec un micro.(Attention je ne me tiens pas responsable de la suite )..
1) Tu sors ton micro, tu le branches, tu le places devant ton HP ou ta télé..
2)N'oublies pas de muter le retour du mic dans les HP.
3) Bah après tu montes à donf ton volume HP ou TV
4)Tu te mets en REC et tu t'appelles ou tu te fais appeler,ou tu éteins ton portable et le rallume en le balladant dans la zone de l'équipement.
5)Tu édites pour ne garder que ce qui t'intéresse
Il y a peut être plus simple :) c'est que j'aurai fait moi
Gaffe quand même à ne pas tout exploser^^ (A effacer par les modos si ils estiment que ç'est un peu HOT)
Bye.
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Anonyme
Ah oui... merci j'y avais pensé à ça, mais comme je suis encore un tout petit peu sain d'esprit je voulais quand même tenter plutôt par de la synthèse sonore.
M'enfin je peux tout faire flamber je m'en fous, un home-studiste DOIT finir au mileu de son Home-Studio d'tout'façon.
(Euh... et sinon... quelqu'un d'autre? Une réponse qui commencerait par 'bah moi je suis parti de telle forme d'onde, ou de telle multi-échantillon...' par exemple)
Zinouka
ah ok! comme tu avais dis "par n'importe quel moyen" d'où..
Mais comme ça de tête hmm...
bah tu pourrais peut être déjà attaquer avec du carré , attak courte,decay 0, sustain max,release proche de 0
Tu tapotes le tout sur ton clavier
C'est un bon départ non ?
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 16:52:34 ]
EraTom
Ceci dit, pour avoir un résultat convainquant rapidement le plus simple est sans doute de partir d'un enregistrement.
Et tu n'es pas obligé de le faire toi-même, ça se trouve sur le net sans problème :
http://www.freesound.org/samplesViewSingle.php?id=19426
http://www.freesound.org/samplesViewSingle.php?id=50699
http://www.freesound.org/samplesViewSingle.php?id=28242
Libre de droit, génial.
Tu peux slicer les wave pour les mettre dans un sampler et faire des lectures aléatoires pour éviter d'avoir un truc trop répétitif.
Ce que tu peux faire aussi, c'est ajouter sur le son qui doit être "perturber" un compresseur en sidechain (avec des temps très courts) piloté par le son des interférences. Le son perturbé sera entrecoupé par les pics du son de portable.
Elle est pas belle la vie ?
Pense à nous envoyer le résultat, ça va être marrant à écouter.
Citation :Amenun home-studiste DOIT finir au mileu de son Home-Studio
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 18:15:00 ]
SeanT
Voila un exemple :
http://www14.zippyshare.com/v/21524528/file.html
J'ai pris l'émulation d'un prophet 5, et ensuite j'ai pris un oscillateur à onde Pulse.
Les notes sont courtes et le groove est assez shuffle
C'est un exemple, le son n'est toujours pas assez aggressif, il faudrait y ajouter un bicrusher ou quelque chose de proche.
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 19:23:51 ]
Anonyme
Voilà des réponses qui méritent le label "4 smileys -aime-" selon les normes Audiofanzine Worldwide Answers Quality.
@ EraTom: merci pour les liens Freesound. Je ne connaissais pas ce site, je fréquente universal-soudbank.com mais apparemment ils n'ont pas ce bruit. Je vais me concentrer en particulier sur ton deuxième lien Cell Phone Interference Noise 1, c'est exactement à ça que je pensais. Pour l'utilisation que je ferai du résultat, me connaissant ça peut prendre de 1 semaine à 5 ans avant que ça soit intégré à une composition.
@ SeanT: là on a une base qui mérite le label "4 smileys -bave-" selon les normes Audiofanzine Basis for A Fucking Good Final Sound. Je vais partir de l'onde Pulse sur mon bien-aimé SH201 et voir ce que je peux en tirer.
- < Liste des sujets
- Charte