BZZZhhhh micro
- 11 réponses
- 5 participants
- 825 vues
- 5 followers
fabamarie
salut
il n'est pas question d'un micro breton mais bien du bruit que fait le micro
j'ai acheté d'occaz' un langevin CR-2001 et depuis aujourd'hui il me fait un gros bourdonnement, j'ai testé différents câbles, différents préamps, de bien enfoncer la prise XLR, même une alim phantom externe, rien à faire
en démontant le micro, il y avait un morceau de Sopalin enroulé autour de l'electronique
on en arrive à mes questions:
-est-ce grave docteur ?
-dois-je attendre que la canicule passe ou aller direct à la révision, réparation ?
-y a-t-il un truc de grand-mère genre l'enrouler dans de l'aluminium perforé au coton tige ?
-et si réparation, connaissez-vous une adresse en région parisienne ?
merci
écoutez-vous les uns les autres
- 1
- 2
remimi33
Eh j'ai eu le même problème sur un de mes micros ! J'ai fait pareil, pour isoler un faux contact...
Essaye de regarder si il y a un faux contact ?
Peut être un fil est (mal) tordu et il ne fait plus ( ou mal ) contact...
Tu as essayé de toucher le "corp" du micro et de marcher pied nus sur des carreaux ou de toucher un objet métallique qui fait masse ? ( Si le bruit s'arrête c'est surement un problème avec les fils noirs ).
fabamarie
oui effectivement lorsque je touche le micro cela s'arrête
je n'y connais rien en electronique, je vais regardé les fils
peut-être que ce morceau de sopalin ( essuie-tout quoi ) servait à isoler les fils du corps du micro ?
remimi33
rroland
fabamarie
ah merci
si quelqu'un connaît une adresse sur Paris,
SharktOoth
Citation :il n'est pas question d'un micro breton mais bien du bruit que fait le micro
SharktOoth
lm
fabamarie
ok je vais essayer
merci
fabamarie
ok ça y est, j'ai contacté jukebox qui est le distributeur en France
j'espère que ça ne coûte pas trop cher et je me doute qu'avec les vacances ça va durer longtemps, longtemps
merci à tous je vous tiendrai au courant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2