Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet techniques pour s'en sortir quand on est sourd d'une oreille !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion techniques pour s'en sortir quand on est sourd d'une oreille !
ben voila, je crois que tout est dit ..... je cherche a savoir comment je peux faire étant donné que je suis sourd a 100% de l'oreille droite, pour, par exemple, placer mes monitios pour pas avoir de probleme, comment faire de la stéréo quand on l'entends pas etc etc etc.....
2
je sais ..... sujet assez improbable...... promis dans une autre vie, je me met a l'infographie.....^^
3

T'es appareillé ?

Je sais pas quel est ton parcours, ton profil... mais peut-être que la solution est à chercher dans la collaboration avec d'autres musiciens et te concentrer sur la compo, l'orchestration, voire le mixage en mono et à collaborer pour ce qui touche à la stéréo...

ça dépend de ce que tu veux faire...

C'est con à dire aussi mais... protège-toi. Y'a pas mal de zicos et d'ingé son qui s'abîment à petit feu l'audition.

4
ha non mais moi c'est de naissance, et puis je fais de la ziq comme ça depuis un moment je suis producteur donc censé maitriser toutes les etapes de la confection ^^ et non je ne suis pas appareillé car aimpossible a l'h actuelle !!!
Je sort des track depuis un moment sur des labels mais voila je voulais ameliorer ma position de travail sachant qu'elle est assez improbable, en fait mes moniteurs sont en position equilaterale avec ma tete mais decalé de 45° tout mon systeme d'ecoute est a gauche de mon ecran mais j'ai peur de generer des pb de phases etc etc
5
mais oui pour l'instant je fais tout tout seul et pour les pans je les fais "mathématiquement" et l'œil et a l'analyseur quoi !!!! et apres je fais venir un pote qui m'aide pour fignoler !!!
6
je pense que ton problème n'en est pas réellement un...

ca n'est pas uniquement le fait d'avoir deux oreilles qui permettent la localisation d'un son (sinon tu ne saurais pas situer les bruits environnants)

si en plus c'est de naissance, ton cerveau est habitué comme ca et compense.

à mon humble avis, je pense que tu peux travailler dans la meme poisition que tout le monde, juste peut-etre que, chez toi, le triangle formé entre la position d'écoute et les monitors ne sera pas equilateral. Tu devras peut-etre ELARGIR volontairement le triangle pour compenser et faciliter un peu plus la localisation!