Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caler pistes à 0

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion caler pistes à 0
Bonjour à tous!
Une question qui peut certainement paraitre bete à beaucoup d'entre vous mais je suis débutant en MAO et j'ai donc besoin de vos lumières.

Voilà,je souhaite enregistrer des pistes guitares chez moi avant de les transmettres à un studio pour le mix avec le reste des instrus.
On me dit à chaque fois que je dois bien faire passer les pistes calées à 0, que cela signifie-t-il concrètement et comment procède-t-on?

De plus,pensez vous qu'il est possible d'avoir un résultat pro en enregistrant par une mbox sur pro tools et en faisant traiter le tout en studio, ou vaut-il mieux tout faire en studio?


Merci à vous pour vos réponses.
2
Caler toutes les pistes à zéro, cela veut dire que lorsque tu exportes toutes tes pistes, elles soient synchro. Si une piste commence à jouer à 10" par exemple, si tu exportes depuis le début tu auras 10 secondes de blanc avant la première note.

Pour avoir plus d'infos, tu devrais poser la question sur un forum AF concernant le logiciel que tu utilises.

Pour la seconde question, si le studio est un studio "pro" tu auras sans doute une réelle différence, mais c'est assez logique, le budget n'est pas le même non plus. Tu peux te contenter d'enregistrer un titre en studio et comparer avec un titre (le même) enregistré chez toi.
3

Dans protools il me semble qu'il ya une fonction que s'appelle "consolidate" qui permet de réaliser justement ce genre de bounce en PPP facilement

4
En général, tu fixes les régions avec des locators ou une sélection. Suivant les logiciels cela se nomme "bounce, export, consolidate", etc. Tu trouves les infos dans le mode d'emploi ou sur un forum qui parle de ton logiciel, c'ets une fonction assez "basique"
5
Merci pour vos réponses!
C'est plus claire pour moi.