Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer le métronome au casque du batteur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer le métronome au casque du batteur
Bonjour,

Je voudrais comprendre/obtenir le materiel à avoir afin d'envoyer le métronome d'un logiciel de recording au casque de mon batteur situé dans une piece eloignée de la mienne. (compter 10m MAX).

Je détiens un PC + MOTU MKII + BEHRINGER TRUTH 1030A en monitoring + Table de mixage B500 Analogique.

JE branche tout les micros de la batterie sur ma table de mixage, en ligne out de celle ci, je pars sur jacks dans la MOTU MKII. Sur la motu MKII je place donc mes monitorings.

Par conséquent, je ne vois pas comment envoyer le click de samplitude/sonar au casque du batteur.

Dois-je acheter quelque chose ? Quesqu'il me manque ? boitier ? cables ? des astuces pour réalisé ceci ?

Cordialement
2
Pour envoyer le clic, on sait qu'il faut que le casque du batteur soit relié d'un maniere ou d'un autre a une sortie casque de la carte son.
Ensuite, le plus simple serai de faire un click track (une piste avec les battement du metronome ) et dont la sortie serai redirigée vers la sortie casque.
Ce qui pourrai etre pas mal ca soit que toi meme tu puisse ecouter le click + le son du batteur.
Cela dit, avec 10m de distance, il est possible que tu voie un decalage entre le click et le son de la batterie. (pas dramatique, on pourra toujours realigner la piste avec le click plus tard pour les autres instruments