Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problèmes de branchement micro Rode NT1 sur presonus firebos avec cubase

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problèmes de branchement micro Rode NT1 sur presonus firebos avec cubase
Bonjour,

J'ai un micro NT1 rode, une carte son externe presonus firebox et cubase LE4.

Je branche directement le micro (avec câble XLR) sur l'entrée MIC de la carte son, j'active le mode phantom.

Sur cubase, je règle mes connections périphériques:
- dans le système audio VST je choisie le pilote presonus asio
- dans périphériques génériques je sélectionne l'entrée et la sortie présonus
- dans VST systme link, je sélectionne Mic

Je crée une piste mono, je vérifie l'entrée et la sortie de la piste (mono in-stéréo out), j'active le monitor et RIEN!

Je précise que la méthode fonctionne sans aucun problème avec un micro dynamique AKG.





2
Salut,
Si cela marche avec un dynamique alors deux solutions :
- Soit ton alim phantom est morte,
- Soit c'est ton Rode qui est décédé !
Aucune autre raison ne peut justifier que ton AKG marche et pas ton Rode...

désolé...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

3
hum hum... suis désolé mais non... le truc c'est surtout de savoir si c ton alim phantom ou non...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4
Merci pour les réponses :D:

Alim' phantom ? Euh oui, c'est-à-dire?

Je me demandais aussi si un tel micro ne nécessitait pas un paramétrage supplémentaire au niveau des options avancées ou si je ne devais pas plutôt sélectionner la fonction Spdif (plutôt que Mic).

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 18:51:35 ]

5
Un micro static nécessite une alim phantom +48v.
IL faut l'activer sur ta carte son. C'est le petit bouton a côté de l'entrée 2 sur ta carte son.
Si elle est défectueuse, alors tu ne peux pas alimenter ton micro, et du coup il ne marchera pas...
Pour ta seconde demande, non rien à voir avec le Spdif. Si tu as bien affecté l'entrée micro dans cubase et que rien ne sort (contrairement à ton AKG) alors y'a un bin's quelque part => micro ou carte son... a voir en faisant des tests avec un autre micro static si tu as un pote qui en as un a te prêter pour tester...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6
J'active le bouton 48V sur la carte, il s'allume, donc il y a une réaction. J'ai aussi fait tester la firebox chez le constructeur. D'après eux, elle fonctionne. Donc le problème vient de la configuration sur cubase ou du micro. Je ne sais pas comment faire pour savoir si le micro est encore fonctionnel ou non.
7
le fait qu'elle s'allume ne veut pas dire qu'elle marche... mais si le constructeur a vérifié alors dans ce cas...
SI on élimine ça, j'ai peur que ça soit donc ton micro qui soit HS...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
:??: Comment puis-je savoir si le micro est out?
9
en testant avec un autre... tente de t'en faire préter un...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
ou teste le dans une table de mixage avec une autre alim phantom...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !