Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marques de CD pour coucher son Mastering

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marques de CD pour coucher son Mastering

Hello,

 

Je dois choisir des CD pour graver des Masters, quelles sont les précautions à prendre ?

Quelles sont les caractéristiques de cd à éviter, y'a t-il des précautions particulières ?

Avantage / inconvénients

 

Avez vous des marques ? (pub autorisée si objective et argumentée)

 

Je grave demain à 18 h !

Merki

icon_mrgreen.gif

2
je crois savoir que les CD des usines Taiyo Yuden ont bonne réputation
3

La marque régulièrement citée est Taiyo Yuden. C'est ce que je prends et je n'ai pas eu à m'en plaindre.

JM

4
bon je crois que c'est mort pour trouver ça d'ici demain :oops:
5
sony 700mb vitesse 1x à 48x (boites vertes)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6

Piste intéressante ! c'est trouvable dans la journée !!

7
Taiyo Yuden "Gold", à coup sûr. Il est un poil plus cher, mais le taux d'erreur est vraiment plus bas que sur les autres marques. Si tu ne trouves pas, j'ai déjà obtenu de bons résultats avec du Maxell.

Je suis surpris que LV Mastering apprécie les Sony (boite verte) j'ai eu des résultats déplorables avec ce modèle. Peut-être que le duo graveur/CR-R joue également un rôle ? (le graveur que j'utilise est un Plextor)

[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 13:03:58 ]

8

Merci Rroland

9
Citation de Rroland
Citation :
Je suis surpris que LV Mastering apprécie les Sony (boite verte) j'ai eu des résultats déplorables avec ce modèle. Peut-être que le duo graveur/CR-R joue également un rôle ? (le graveur que j'utilise est un Plextor)


J'utilise un graveur pioneer en 4x et je fais les vérifications avec EAC (exact audio copy)
pas de problème....

Les CD sony vendus en Belgique proviennent peut-être d'une autre usine que ceux vendus en France.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

10
C'est toujours intéressant de comparer (et vraiment j'ai essayé des tas de marques avant de trouver mon bonheur). Je teste avec Plextools.