Sujet Besoin d'avis sur une prod

• 939 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur une prod
Bonjour a tous!

Je vous poste une prod toute fraiche.

J'aimerai avoir votre avis sur la qualite du mix et des prises de voix.
le micro tbone sct700 + joemeek 3Q. la prod mpc 5000 tracke dans nuendo.
puis mix dans nuendo, juste un traitement sur le master pour monter le niveau

merci d'avance pour vos contributions
up 1965683.gif
La seule chose à faire c'est vivre, alors soit ivre de vie.

C'est pas l'aspect technique, très correct (même si y a un gros déséquilibre dans les graves, pas assez marqués, du coup le morceau manque d'assise), qui me choque le plus, mais tes choix artistiques.

La diction, beaucoup trop accentuée et marquée, est completement caricaturale : l'accent cité-esque, trop présent, ajouté à l'accent du Sud lui aussi sur amplifié, ça colle pas du tout.

en fait le chanteur est un ivoirien donc du sud, on en discutera pour qu'il articule un peu plus.
Sinon pour la partie grave justement je n'ai pas jouer de bass, peut etre en faudrait il une?
encore merci

Citation :

en fait le chanteur est un ivoirien donc du sud

Heu, par Sud je voulais dire marseillais, là il m'a pas semblé du tout que le type avait l'accent africain.

Citation :

peut etre en faudrait il une?

Ha oui, c'est indispensable.

Grosso modo, dans le hiphop, tu peux absolument tout enlever, sauf :

- le kick

- la snare

- la ligne de basse

Ok dès que je corrige, je re Up. merci encore

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 17:57:07 ]

c'est un flow tres despo rutti. pourquoi pas, si c'est vraiment son accent. Il manque effectivement une petite ligne de basse. Attention aussi aux backs, qui ne sont pas toujours bien callés. je trouve la caisse claire un peu legere aussi. Et j'aurai vu le refrain un peu plus mono, avec une prise au centre. Globalement c'est plutot propre.
c'est vrai pour les backs, a certains endroits ils sont décalés, on va refaire une autre prise ce samedi pour corriger tout ça
merci a toi terence.
Salut.

Vu le matos cité, je trouve la prise très bien.

Niveau flow c'est très spéciale, mais personnellement j'aime bien, le seul hic, pour moi seront les back pas parfaitement calé. Mais cet accent et se flow saccadé a mort, je trouve ca pas mal, ca change, et pourrait plaire a certains..

Maintenant:

Grosso modo, dans le hiphop, tu peux absolument tout enlever, sauf :

- le kick

- la snare

- la ligne de basse

Je suit absolument pas d'accord, la 1ère regle selon moi dans l'artistique c'est qu'il n'y en a pas (de regle). En l'occurence, je trouve que le manque de basse ne tire en rien le morceau vers le bas.. les gouts les couleurs ... ;)

Le souffle c'est la vie!

J'oubliai la carte son c'est une EMU 1212m.