Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de "tic tac" depuis formatage.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de "tic tac" depuis formatage.
Bonjours

J'ai formaté mon ordi hier, ce dernier commençait a en avoir bien besoin.
Seulement voila, j'ai une audio kontrol 1 de chez native instrument et j'entend par moment
des sons semblables à des "tic" "tac" tantot au milieu tantôt a droit et tantôt a gauche. J'ai pourtant installé les derniers drivers, et réglé correctement les potard mais rien n'y fais. :|
J'ai également changé de port usb (on sais jamais) toujours pareille.
C'est vraiment depuis que j'ai formaté que ce problème subsiste et en MAO ca deviens tres énervant!:fache:

Je tourne sous Windaube 7 x64 Sinon

Voila voila si quelqu'un arriverais a trouver la source du problème, ca m'aiderais beaucoup.
2
Tu peux faire écouter un extrait?
A priori, cela évoque pour moi un problème d'horloge (tic-tac). Blague à part : as-tu vérifié ces problèmes de clock? Ta carte son est-elle asservie à une machine externe?
3
Ben le truc c'est que si je te fais écouter un extrait ca serviras a rien, car c'est vraiment dans le monotoring que ca agit. Mes signaux de sorties n'indiquent strictement rien lors du tic tac. Ma carte son est juste branché en usb sur ma tour, rien de plus.

Autre chose: ce n'est que lorsqu'il y a du son que j'entend ce bruit. Aussi, dans les sortie out de ma carte j'ai un bouton qui enclenche soit la sortie 1/2 pour les Daw ect... soit la sortie 3/4 pour toutes les appli de windows. bref soit desktop soit daw.
Si je lance VLC avec une musique et que j'enclenche la sortie 1/2 pour un logiciel quelquonque je n'entend plus VLC (Logique) En revanche j'entent quand même les tic tac bien q'il n'y ai aucun son. des que je stoppe VLC il n'y a plus de tic tac.

En revanche j'ai beaucoup de mal savoir si ces bruits sont régulier, en tout cas ils n'ont pas le tempo d'un horloge, ont une intensité variée et se baladent de droite a gauche quand il surgissent.

Je sais pas si j'ai été claire, mais dites le moi sinon.
4
Il y a sans doute quelque chose à régler dans tes paramètres audio (paramètres de la carte son). Tu nb'es pas par hasard sur deux fréquences différentes? (genre en 48 kHz et en 44.1 ailleurs?)
5
en ré-installant windows, tu as peut-être ré-activé des périphériques qui étaient désactivés dans ta configuration précédente et qui créent des interférences.
Exemple : la carte son intégrée à ta carte-mère.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:43:29 ]

6
non tout est en 44.1.
Mais même en ne mettant que vlc je les entend mais dans la musique :(
donc il n'est pas question ici d'interférence entre des fréquences je crois.
7
Lv mastering: que dois-je faire? Supprimer l'autre driver son?
8
je ne connais pas win7 mais il y a surement moyen de désactiver un périph sans le désinstaller. Enfin... à toi de voir si tu utilises la carte son intégrée à la CM.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:58:24 ]

9
Oui je les ais désactivés mais rien n'y fais.
J'ai découvert un autre truc par contre: quand me modifie le buffer size de ma carte son, la fréquence des tictacs est modifié. (au lieu d’apparaître toute les 6sec, il se manifesteront toutes les 4sec environs)
10
Tiens c'est marrant, j'ai le meme probleme depuis que j'ai formaté + un bruit blanc qui apparait aléatoirement.

Je pensais que cela venait de mon chipset FW qui n'était pas un TI (mais qui n'avait pas posé de pb jusque la). J'ai donc rajouté une carte avec le chipset TI, mais ca n'y a rien fait.
Bon ton prob ne vient pas de la vu que ton interface est en USB.

Ce probleme commence a sérieusement m'agacer, car je dois reamp des pistes, mais je suis bloqué la....

Je compatis a ton probleme!

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 15:15:41 ]