Sujet Votre avis sue ce mix ?

• 966 vues
Sujet de la discussion Votre avis sue ce mix ?
Bonjour,

Je fais a titre de hobby des instrumentaux pour produire des remix de titres dans un tyle rap/metal. J'utilise des piste Acapella puis je compose dessus.

J'aimerais votre avis sur le titre suivant. N’hésitez pas a critiquer que ce soit la technique, mise en place, mixage,... c'est exactement pour ça que je poste ;)

Par avance Merci de vos remarques !
salut poiche
un petit avis alors..... qui ne vaut que ce qu'il vaut
à savoir, je suis amateur, je n'aime pas le metal et n'y connais pas grand chose !!

- voix selon moi bien trop en avant, voix principal. choeurs panés pas mal !
- manque de basse selon moi. la basse ??? je la cherche ?? seulement guitare?? ou alors trop en arrière?? trop confuse?? a voir avec d'autres avis

cordialement

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 15:10:59 ]

Salut !

Alors comme mon prédécesseur, juste un avis d'amateur !

Alors je trouve ça vraiment terrible ! Mais je relève les mêmes problèmes niveau mix ! La basse est super confuse et la gratte manque de coffre ! La voix un peu trop en avant mais ce n'est pas rédhibitoire non plus !

Pour moi dans l'idée c'est du très bon boulot, je l'ai déjà fait tourner 5/6 fois là, ça donne une patate pas possible !! icon_smile.gif

tres eclectique paluzzi !!!... je t'envoi un mp
Salut et merci d'avoir pris le temps d'écouter et de me donner votre avis

Effectivement la basse est un problème. J'ai pas de basse donc c'est une guitare pitchée, ce qui donne une sorte de ...bouillie qui même reprise avec comp/eq manque vraiment de "note" et est très dure à placer. j'ai essayé de lui faire de la place en rabotant sérieusement le bas des guitares, mais c'est pas génial, la guitare manque du coup d'assise en bas...

Tu as essayé en passant par un VST pour la basse ?

Hello,

Ton mix est bon, le resultat est nette et on distingue bien chaques instru. sur ce poitn c'est ok.
Je pense la même chose que ce qui a été dis plus haut. Par contre, je pense aussi que tu devrais couper (ou baisser) les fréquence autours de 125 dans l'eq de ta guitare, certaines basse indésirables(?) apparaissent lorsque les notes sont éttoufées, j'ai eu le même problème.
Une vrai guitare basse devrais combler ce manque due a cette coupure dans l'eq et tu auras un son bien meilleure.

Citation :
ou alors trop en arrière??

peut être que le simple fait de réduire le volume de la voix relèveras la guitare.

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 16:27:50 ]

J'ai déjà essayé pas mal de basse vsti, mais j'ai rien trouvé de vraiment crédible, il vraiment falloir que je me trouve une guitare a grosses cordes et que je me laisse pousser les doigts ;-)
Un chtit up pour essayer de collecter un maximum de critiques sur le titre !
O un poto del chnord!

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 14:31:15 ]