Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CNSM : recherche d'infos !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 835 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CNSM : recherche d'infos !
S'lut !

On m'a parlé du CNSM pour le son ...
C'est plutôt orienté son ou musique ? Ou si vous avez un lien avec toutes les infos ... merci d'avance !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
11
S'lut !

Est-ce qu'un membre du CNSMDP section son, serait dans les parages ?? Pour demander des infos sur le contenu concret de la formation et autres infos !

Merci

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
12
J'aurais surtout voulu savoir les mises à niveau nécessaires à l'entrée en section son du CNSMDP ! Le niveau qu'il faut en solfège et d'autres niveaux en autres matières ...

Merci d'avance pour votre aide !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
13
14
15
:up:

Surtout, ne pas désepérer, qqun va passer par là et m'informer ...
16
Salut, ben j'ai tenté 2 fois ce putain de concours, c'est super chaud, méga chaud même.
j'ai un BTS audiovisuel son, 2 diplômes supérieurs de conservatoire en solfège et en violon et un Bachelor en techniques sonores numériques spé sonorisation.
Ben j'avais pas le niveau.
Le niveau en physiques et math est du genre licence de fac, et en solfège, il faut mini le niveau supérieur de conservatoire. Culture musicale, ben faut être hyper callé et fan de musique classique, et faut être assez dégourdi aussi en analyse musicale.
en gros c'est très chaud, et connaissant bien ce concours, je peux vous dire que ceux qui ont le plus de chance d'y rentrer sont ceux qui ont fait un deug ou licence en math et/ou physique et aussi deug ou licence en musicologie......
ou alors faut être super bon.
a ma 2ème tentative j'ai été pas trop mal classé mais c'est pas suffisant ils en prennent que huit élèves, bref j'abandonne.... je pars en janvier faire un master en sound design à la fac d'arts de auckland.....yahoooooooo!!!!!!
Bonne chance à toi.
ils y a aussi le concours en son du CNRBB (conservatoire de boulogne billancourt) plus facile, de la FEMIS, et de Lumières, tu peux aussi faire celui de l'INSAS qui est beaucoup plus facile.
Et voilà, bon boulot.....
sinon un dernier conseil, le plus important dans notre métier n'est pas les diplômes mais alors pas du tout, mais plutot ce que tu as fais... pas ce que tu sais.
Bonne chance.
17
Ah oui j'ai oublié de vraiment répondre à ta question :
c'est plutot musique classique que son et aussi math/physique.
bref un mec qui ne sait même pas ce qu'est un fader , ben c'est pas grave tant qu'il est callé en zic classique et en math physique.
18
Merci bcp !

Dc , c'est pas la peine de tenter, je commence à eine le solfège dc ...

Merci encore, et c'est quoi ton master en sound design ?
19
Slt ts le mde
Le cnsm m tente bien
J sors de deug physique
Et g diplome de fin d'étude en violon et trombone.
Et pareil en solfege
J vais m'inscrire en écriture ds un conservatoire, g cru voir kil fallait avoir des notions en harmonie et contrepoint
Tu penses k c plus niveau licence k deug en math et physique??
Vous etiez combien a le tenter le concours??
20
Y a un truc que je pige pas... depuis quand l'options muisque au bac est considéré comme être de nivo "supérieur" lol...
Y a que le CNR qui prépare a rentrer au CNSM et si vous avez pas un premier prix lol c'est même pas la peine de vous présenter.... :| :oo: :oo: