Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CNSM : recherche d'infos !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 834 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CNSM : recherche d'infos !
S'lut !

On m'a parlé du CNSM pour le son ...
C'est plutôt orienté son ou musique ? Ou si vous avez un lien avec toutes les infos ... merci d'avance !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
:up:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
3
C'est quoi le CNSM ?

Stanislams
4
CNSM
Conservatoire National Superieur de Musique
Plus haute institution musicale en france pour les instrumentistes surtout et classique la plupart.

il y a une classe musique electroacoustique et une "metiers du son"

http://www.cnsmdp.fr/som.htm

Si tu as d'autres questions...
je surveille ce sujet

Antoine
5
S'lut !

C'est bien cool d'avoir répondu et merci de ta disponibilité !
J'ai en vain cherché le site et là, j'ai le lien qui n'attend plus qu'à être visité !
Donc, juste une question (avant d'aller sur le site - question de temps, je peux pas y allé tout de suite) .. tu sais ce que ça va m'apporter de plus qu'un BTS audiovisuel option son ?

Dès que je pris connaissance du site, je te tiens au courant !
Sinon, tu l'as fait toi le CNSM ?

Encore une fois merci !!!!

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
6
Par rapport à un bts, j'en sais rien du tout!!!!
Si tu es sur paris, le mieux, c'est que tu ailles y faire un tour (porte de pantin, en face de la cité de la musique) et que tu essaye de rencontrer des profs ou des étudiants dans cette discipline.

Citation : Sinon, tu l'as fait toi le CNSM ?


Je passe le premier tour du concours en saxophone classique lundi matin...

Antoine
7
Je suis pas sur Paris mais merci du conseil !
Je vais d'abord bien regarder le site et on verra ensuite !
Toi qui le tente, tu peux juste me dire s'il y a des diplomes de préférences pour pouvoir entrée là-bas ? Sous-entendu, j'ai donc un BTS audio, je peux tenter l'inscription ?
Toi, t'as quoi comme diplôme ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
8
Pour les discipline instrumentales (mon cas) il n'y a pas besoin de diplome mais le concours et SUPER CHAUD!!!!!! trés haut niveau quoi!
Pour les metiers du son je radotte, j'en sais rien.
Regarde effectivement bien le site et à l'occaz, fais-y un tour.
Pour la rentrée prochaine par contre, magne toi! c'est maintenant!
Pour les instruments d'ailleurs, c'est trop tard.

Antoine
9
C'est pas prévu pour cette année ! On m'a parlé de cette formation il y a très peu de temps... Là je taff pour fair eun peu de tunes (faut bien vivre) ensuite je reparts dans les piges et puis j'ai un stage dans quelques mois dans un studio à Paris donc c'est pô possible en ce moment ! Mais pour après ... :tourne: J'ai vu qu'il n'y a pas de limite d'âge ... intéressant !!!

Sinon, je te souhaite bonne chance et ... bah, tu me tiens au courant !

Merci encore infiniment !!

PS : si d'autres interrogations me trottent dans la tête, je fais appelle à toi !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
10
S'lut !

C'était juste un p'tit message d'encouragement pour M. le "saxophoniste de merdre" pour demain !

Voilà, bon courage et bonne chance !!

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"