Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de volume et de limiter !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume et de limiter !
Bonjour à tous !

Je fais de la musique électronique sous Ableton Live 8.2.2, et je fais face à un problème récurrent !

Exemple : Lorsque je veux ajouter une batterie à ma basse et mes synthés, je fais face à un problème bien connu : manque de punch pour le kick et le snare. J'utilise donc les plugins intégrés à Live qui sont très bien: "kick processing, snare processing" par exemple. En essayant de régler ces deux plugins, j'arrive à obtenir le punch voulu, ça "tape" comme je le souhaite.

Seulement voilà : les niveaux du kick et du snare "tapent" violemment dans le rouge !
J'ajoute donc un limiter pour le kick, et un limiter pour le snare, mais le punch n'y est plus du tout, on dirait que le kick et le snare "s'écrasent et s'étalent", bref c'est inaudible !

Et en descendant fortement le niveau en dB du kick et du snare d'origine, puis en appliquant les deux plugins, le punch n'y est pas non plus!

En résumé : comment garder le punch du kick et du snare tout en gardant un niveau de sortie de piste dans le vert ?

Avez-vous des solutions ? Merci d'avoir lu mon post, j'espère avoir été clair ;).
2
Monter ton niveau d'écoute : tu auras de la pate et du punch. Ton mix ne doit pas sonner fort, il doit sonner bien. Le niveau sonore viendra au mastering.