Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur le site formation home studio

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur le site formation home studio
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avaient testé ce site :
https://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/

et s'ils avaient des avis ?
Que vaut-il par rapport à MJ tutoriel ?

Merci d'avance

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

2
je ne connais pas, mais à la vision de la video et du site, je m'interroge quand à la pertinence, maintes fois soulignée de "ne pas se prendre la tete avec les manuels"....
ben si... il faut les lire les manuels ! meme si cela peut paraitre rebarbatif.
j'ai l'impression que de plus en plus de propositions commerciales surfe sur la "perte": de l'ecrit, de la necessaire (pour moi bien sur) confrontation avec l'essai, le doute, l'erreur...
Et c'est me semble-t-il une tendance lourde, cette envie de tout apprendre, comprendre, maitriser d'un coup sans lecture, sans effort, sans temps
civilisation de l'image et de l'immédiateté....

pas envie de se prendre la tete sur les manuels..... une guitare! et encore faudra bien jeter un oeil aux tablatures non ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 10:10:37 ]

3
oui tout à fait d'accord avec toi sur la question manuel qui est un argument peu pertinent du site.
Par contre en visionnant les extraits je me dis qu'il y a une approche technique qui semble didactique... Du coup je me demande si on a une vraie approche théorique par exemple des EQ ou des COMP. Car il faut bien avouer que MJ tutoriel survolait un peu la question sans rentrer dans quelque détails que ce soit.
En fait, au dela des tests, qui me semblent bien entendu indispensables in finé, je me demande si ces vidéo sont capable d'approfondir un peu le sijet des EQ, et des autres traitement studio pour quelqu'un qui connait déjà un peu son sujet

4
Par contre les vidéos sont un peu rush je trouve... 15€ en moyenne c'est un peu abusé...

5
pour quelqu'un qui connait un peu son sujet, sans etre pro, moi je dirai qu'avant tout c'est l'echange avec d'autre personnes, réél ou via internet, personnes d'un niveau "equivalent" ou meilleur bien sur
les bouquins aussi!
remarque sur le site dont tu parles.... ça la fout mal tout de meme le positionnement des écrans dans la vidéo.... certes on voit bien l'etalage du matos.... mais c'est pile dans l'axe des moniteurs :mdr:

mais je me trouve un peu critique là..... à priori je dirai que si j'envisageai de passer à l'ordi, ce site pourrait etre utile pour reflechir sur l'adequation ordi/carte son/daw/plug...mais bon... il y a des forums pour cela aussi dans AF !

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 17:39:17 ]

6

Les prix sont assez hallucinants quand même.

7
oui c'est clair... Bon ben je vais tenter un tuto par curiosité et je viendrais donner mon avis ce soir je pense...
A+

8
pas terrible en fait... beaucoup de phases ou le mec mix en se posant des questions... donc rien de nouveau sous le soleil... plutôt adressé à des débutants avec des enceintes de monitoring pour entendre ce qu'il fait...

9
bonjour,ok le sujet date de 2011,mais je viens de recevoir un mail avec un lien vers se site que je connais même pas, dans le doute je fait une recherche sur Mr G.... et la réponse a laquelle je m'attendais a fini de me convaincre que ce genre de site avec la solution ultime pour devenir un pro est une pure arnaque,donc classe dans mon dossier liste noir

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 19:16:44 ]

10
surtout qu'il y a pléthore de vidéos gratuites très bien faites sur le net pour apprendre à utiliser un compresseur, des EQ, les reverbs....Bon faut fouiller un peu, mais certaines sont vraiment très bien faites, et j'aime bien cette idée de partage plutôt que chercher à tout monnayer.

Tu ne deviendras pas pro avec ces vidéos, mais y a pas besoin non plus d'être ingénieur du son pour se servir correctement d'un compresseur sur une voix par exemple, ou savoir régler une reverb. C'est pratique pour pouvoir présenter son travail, ou le diffuser avec une qualité d'écoute correcte.

Devenir "pro" avec des vidéos même payantes j'y crois pas trop, ou alors il faudrait des sessions de travail "physiques", des workshops, de façon régulière, non? Et puis cela implique un système d'écoute pro lui aussi, sacré investissement (j'ai vu "cours de mastering" sur le site mis en lien dans le 1er message.....c'est ambitieux quand même!)

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 23:55:48 ]