Sujet Demande d'avis sur deux mix

Sujet de la discussion Demande d'avis sur deux mix
Hello,

Je souhaiterai entendre vos avis éclairés sur le mix de deux morceaux que j'ai enregistré récemment.

Le premier est une musique prévu pour habiller une vidéo de présentation pour une boite, il y aura une voix off posée dessus :

Le deuxième son est une chanson que j'ai écrite avant de partir en vacances (ah les vacances...) :

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de les écouter et de me dire ce qu'ils en pensent.

Bonne musique a tous,
Pikolo
Petit up ;-)
Impossible d'écouter! J'appuie sur les triangles et...rien! Putain de Linux !

c'est balot...

Ben dis moi ce que tu penses de la crise économique alors
Ha ben aujourd'hui çà marche!! Vite dépêchons nous ! Mais tu ne seras pas bien avancé pour autant car je ne suis pas pro du mix, j'écoute par curiosité pour apprendre. Mais je peux te donner mes impressions.
Ce qui me surprend dans l'ensemble c'est que c'est doux et que çà ne tape pas très fort, mais c'est aussi dans ton style de musique.
VISION : c'est très uniforme et il n'y a guère que le snare qui passe un peu au dessus. Le reste est un peu confus et écrasé. J'imagine que c'est juste l'accompagnement et qu'il manque le chant?
THIRTY :
C'est plus clair et défini, plus dynamique et détaché dans l'interprétation, je trouve çà bien, c'est cool à écouter. Faut voir ce que les spécialistes vont te dire mais pour moi je trouve çà agréable. Bien que...j'entends fuck you?? c'est pas très gentil !!:lol: une chanson pourtant si cool! lol

Mort de rire les paroles de Thirty :D:

Effectivement il manque une voix off sur vision. Mais je peux essayer quand même de mieux séparer les instrus. En fait je me rend compte qu'il y a beaucoup de sons en même temps qui ajoutent chacun leur petite touche. Le bon cote ça donne cet effet planant, le mauvais ça se bouscule un peu dans les fréquences.
Citation :

Exactement!
çà ne peut pas être aussi clair que du Funk. Disons que çà fait un fond sonore et j'imagine un chant doux sussuré de femme dessus et l'on comprendrait les paroles sans difficulté, çà ferait un tout cohérent. On ne peut pas dire que c'est mauvais, c'est le style qui est comme çà, un fond continu, même ton synthé entre 1'20 et 1'40 tu ne l'as pas appuyé pour qu'il se détache, tu l'as même noyé, j'en conclue que c'est ta volonté d'être soft. Il faudra voir çà terminé avec la voix.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

Tu as raison on va voir comment ça réagit avec la voix dessus et j'aviserai si il faut faire ressortir des choses. Comme la voix sera parlée (présentation) et non un chant j'ai du mal a anticiper. Je présume que la musique sera pas mal en retrait pour que les gens comprennent bien les mots.
x
Hors sujet :
je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir dit "putain de Linux" c'est contre mon ordi qui débloque à plein tube que j'en avais! Linux ne mérite pas d'être insulté, bien au contraire