Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien completer mon petit home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien completer mon petit home studio
Bonjour a toutes et a tous ! j'avai une question : sachant que en ce moment j'ai une mpc1000, un mac avec ableton et un clavier midi, quel matos suplementaire a mon home studio me conseillerai tu d'acheter afin de rendre mon travail encore plus fluide et plus pratique (je precise que je fait principalement du hiphop, mais aimerai aussi me diriger vers d'autres style, a savoir la jungle, drum n bass, dub et autres musiques electro)



Merci beaucoup pour votre aide ! je suis un peu paumé avec toutes les possibilté qui existe, et toutes les fonctions des machines...

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2
Tu pourrais optimiser tes connaissances de ce matériel, dans un premier temps, puis, par toi-même, tu en conclueras ce qu'il te manque. Là-dessus difficile de juger à ta place. Tu as déjà de quoi faire!

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

3
Une carte son est indispensable, pour le reste tu verras avec le temps. Concentres toi sur la musique et non la consommation de matériels, qui dans sa recherche freine ou peut freiner la créativité...

Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles.

4
de bonnes enceintes de monitoring
5
Okok merci pour votre aide!!désolé pour le temps de réponse, j'etais absent pendant un long moment j'avais plus accès a internet :)

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !