Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher ma table de mixage à une carte son ?!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 8 029 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment brancher ma table de mixage à une carte son ?!!!

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une table de mixage (une Alto professionnel modèle ZMX 122 FX) notamment pour pouvoir enregistrer plein d'instruments en même temps. En effet, avec seulement 2 entrées sur ma carte son externe (une cakewalk UA-25 EX), je ne pouvais pas aller bien loin...

Toutefois je suis débutant et n'arrive pas à faire les bons branchements ! (j'ai essayé plusieurs branchements mais ils ne me donnent aucun son !)

Comment bigre brancher ma table de mixage à ma carte son ? Avec quelle type précis de câble ? RCA, jack, double jack je ne sais quoi... je suis paumé parce que quand je regarde toutes les entrées/sorties de ma table je m'y perd totalement...

Si vous avez une quelconque recommandation pour quelqu'un qui vient d'acquérir une telle table de mixage, je suis également preneur !

HELP ME ! :((( merci infiniment à ceux qui pourront m'aider !

2
J'ai une Alto S8 (analogique toute con sans effets embarqués). Chez Alto, les docs sont assez bien faites. Tu n'as pas trouvé?

En affichant en grand format la photo du panneau de ta console sur le site de la marque, je vois en haut à droite deux sorties "Main Mix L/R" en Jack 6.35, et juste au dessus deux sorties L et R en Cinch.

Sur ma S8, l'une comme l'autre de ces deux types de sorties me permettent d'enregistrer via ma carte son. Il suffit de brancher les OUT de la table dans les IN de la carte, et point barre.
3

Ah ok merci beaucoup !

en fait j'avais testé deux manips qui me donnaient aucun son à l'enregistrement :

1) je partais bien de la sortie dont tu me parlais sur ma table de mixage. Mon cable démarrait bien en format RCA ou "cinch" mais il se finissait en un embout de type jack 3,5 sur lequel je mettais un adaptateur jack 6,35 et que je branchais ensuite sur l'une des deux entrées de ma carte son. Etait-ce normal d'ailleurs que je n'ai pas de son du tout, tu pourras peut etre me le dire !

2) la deuxième manip consistait à faire un branchement très bizarre où, désespéré, j'utilisais la sortie casque, "phones", pour l'envoyer sur ma carte son ! Je sais c'est délirant mais bon... quand on est dans la mouise on tente tout...

Bref demain je teste ta manip, il faudrait donc que j'achète un câble RCA mâle des deux côtés c'est bien ça ? ou RCA et double jack de l'autre côté ?

merci beaucoup !
4
5
Comment brancher ma table de mixage à ma carte son pressons Audio box 1818VSL ?