Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les basses en hip hop notamment

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les basses en hip hop notamment
Bonjour,

Voila je fais des instru depuis pas mal de temps et j'ai un gros point faible qui revient toujours se sont les basses alors que pour le reste tout marche bien j'ai toujours du mal a placer ou non une basse a crée des lignes de basse.
Ça peut paraitre bête comme question mais est ce qu'il faut obligatoirement des basses ou est ce que les kick peuvent parfois jouer les rôles de la basse (bien souvent j'ai sentis que c'était insuffisant).

Autre chose comment s'entrainer a faire des lignes de basse, faut il reprendre les mettre note que notre instrument leader souvent dans les clip et instru hip hop la basse ne suit pas forcément elle intervient par intermittence.
Bref, c'est mon gros point faible j'aurais aimé être éclairé sur ce point si jamais vous avez des tutos aussi j'ai du mal a en trouver.

Merci
bonne soirée ;)
2
Bonjour



Tu bosses avec quel logiciel (ou hardware ) ?


Sinon une ligne de basse n'est pas obligatoire si ton kick et assez "chaud" de plus l'inverse et également possible .De toute facon tous est possible :-)


Pour les basses dans mon cas je me sers de d'un clavier midi , beaucoup plus intuitif que des pads .


+

 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
Je bosse avec cubase je me sert notamment de l'omnisphère pour les basses mais ca doit pas etre le mieux pour ca
4
tu n'as pas de contrôler pour piloter tous ça ( je ne connais pas du tout cubase) ? le feeling et quand même bcp plus important qu'avec la souris .Pour les basses tu travailles sur quelle type , sub , acoustique , analogue , digitale ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

5
Euh je ne serais pas dire quelle type de basse je ne connais pas trop, oui j'ai un clavier midi pour piloter ca :) c'est pas mal de sub basse pas souvent acoustique
6

en fait c'est comment posé une belle ligne de basse . Peu être que c'est dans la façon d'on tu montes ton morceau .de mon coté en 1er je taille le sample désiré (si il y'a sample ) je pose tous ce qui concerne la rythmique a savoir , kick , snare , hit hat , clappe etc etc et c'est par la suite que je sais quelle couleur je dois donner a ma ligne de basse .


exemple =
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

7
Joli extrait!
Ouai je fais pareil j'essaye d'intégrer la basse après les drums et souvent apres mon lead ou instrument principal
8
Euh c'est une basse ou de la bouillie?

C'est inaudiiiiiible baisse un peu le volume ça sature de partout!!!
Ne cherche pas a sonner fort mais propre!!!

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

9
loudwar :-)

euh de la bouillie si tu veux ? là n'est pas le sujet je te rapelle , j'essayais simplement de donner un exemple palpable a mes dires et surtout pas de passer devant un quelquonque juré ;-)


de plus le saturator c'est sur le kick et c'est voulu
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 20:41:40 ]