Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer une boucle WAVE en LIVE

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer une boucle WAVE en LIVE
Bonjour,

Voilà mon problème:

- J'ai créé des sample complet (synthé mélodie + partie rythmique) sur Cubase. J'ai exporté le mixage audio en .wav.
- Maintenant, j'ai besoin de les lancer pendant qu'on joue (genre au milieu d'une compo). Je ne sais pas quelle solution adopter. Un sampler type MPC ne permet pas une grande capacité de stockage et ne me semble pas adapté (plutôt utilisé pour créer des sample en temps réel). Quelle solution est le plus adaptée dans mon cas, sachant que l'idéal serait que ce soit le batteur qui lance le sample?

Je vous remercie par avance
2
un pc portable, une carte son mao, de base et un controlleur midi sur lequel le batteur a acces ( dans la batterie limite)

 

 

3
Utilise un pc ou un mac avec Ableton Live. Ableton est très complet , tu aura a ta disposition des sampler intégré assez polyvalent ( drum rack , impulse ou simpler ) ou en plug ins battery de native instrument. Ton batteur pourra lancer les samples via un contrôleur midi ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 12:03:20 ]

4
va voir le Roland SPD-S

c'est un multipad/sampleur tout en un, idéal pour lancer des boucles pour un batteur
5
Ben pour ce genre d'application l'outil qui me semble le plus souple et le plus complet c'est Ableton Live avec ça vue "clip" (d'où le nom d'ailleurs, Live).

La version "Ableton Live Intro" qui est une version lite (mais pas démo limitée dans le temps hein !) coûte un peu moins de 100€.
Il sera possible de lancer les lectures avec une surface de contrôle midi, ou même un simple switch au pied si tu ne fais pas des séquences trop compliquées organisées astucieusement dans Ableton Live.
6
Merci pour les réponses!
Je vais regarder les différentes solutions que vous m'avez proposé.
Surface de contrôle midi, ça peut être un petit pad korg?
7
Oui, si ton batteur vise correctement ;)
8
Ok.
Et avec le nanopad de chez korg par exemple, est-ce que je peux le programmer pour que lorsque j'appuie sur l'un des pads, mon séquenceur lance le sample (utiliser le pad comme fonction play/pause en fait)?
9
Ça dépend du séquenceur que tu choisis.

Si tu optes pour Ableton Live tu peux mapper n'importe quel message midi (l'appui sur une touche de ton nanopad, par exemple) sur le déclenchement de n'importe quel clip. C'est un séquenceur qui est prévu et pensé pour cette usage.


Si tu optes pour un autre séquenceur, tu peux toujours charger un VST de sampler (genre Kontakt) et au lieu de lancer la lecteur en appuyant sur les touches d'un clavier utiliser le nanopad, qui est juste un "clavier maître avec une forme bizarre"...


Maintenant que tu as le nom de 2 produits, le mieux est de rechercher les .pdf des modes d'emplois et... de les lire.

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 19:21:40 ]

10
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai acheté la version de base de Ableton Live 8 avec le nanoPad, ça marche nickel, pile poil ce qu'on voulait.
Thanks