Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp utilisez-vous le plus souvent ?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 252 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel préamp utilisez-vous le plus souvent ?
Bonjour !
Petit sujet sous forme de sondage...
Pour savoir quel préamp vous utilisez le plus souvent et pour quelle source ?!
(perso, je cherche quelque chose de bien pour les guitares acoustiques !)
Merci pour votre participation !
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
oh le coquin de youtou !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12

Mon préampli de base, pour un enregistrement"démo", (Home Studio pas insonorisé):Envoice MK1 avec un TG 88. bave.ON est loin de la grosse artillerie,mais ça fonctionne. mrgreen.Avec un AT 4033 ou un RODE NT1,Je prends mon SOLO 610.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 19:15:05 ]

13
Pour moi c'est le HCL affinity!

ah mince je l'ai pas encore... :bravo:
14
Quand le reçois-tu?
15

C'est le preampli made in Russia ?

16
made in Ukraine!

Rroland > pas encore commandé en fait... :| faut que j'économise encore un peu, mais une chose est sûre ce sera mon prochain preamp! J'ai écouté un blindtest sur gearslutz entre plusieurs modèles: Neve, UA, HCL et d'autres sur un extrait chanté (micro neumann U89), et comme par hasard il s'est avéré que c'est le HCL que j'avais retenu! un son clair et aéré, et surtout versatile (j'ai pas les moyens d'acheter un preamp par instrument! xD). BIENTOT DANS MON RACK! :aime:
17

Wé, je l'ai déjà testé et entendu, je m'étais tatouillé pour l'acheter d'ailleurs. C'est du très bon, même si le prix reste très correct.

18
Chandler TG2 / 1073 / API / G9
19

@AlexJensen & Rroland :

après achat de la Focusrite VoiceBox d'occase,

je vise aussi le HCL Affinity

(et Grace Design m101 aussi)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

20
Cool! J'aurais bien aimé un green stéréo aussi... mais peut-être qu'il ne me servirait plus à grand chose (si ce n'est à avoir plus de preamps) lorsque j'aurai le affinity! Ce dernier est plutôt transparent, les gars de HCL m'ont dit que ce serait un bon choix pour des prises d'orchestres ou chorales. (mais également de voix comme j'ai pu m'en convaincre en écoutant des tests)