Quel préamp utilisez-vous le plus souvent ?
- 26 réponses
- 17 participants
- 3 385 vues
- 18 followers

nwaez

Petit sujet sous forme de sondage...
Pour savoir quel préamp vous utilisez le plus souvent et pour quelle source ?!
(perso, je cherche quelque chose de bien pour les guitares acoustiques !)
Merci pour votre participation !
@+
- 1
- 2

barbilux

( tu as mis deux posts identiques, supprime l'autre

Les jolies femmes préfèrent l'argent.
[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 18:36:37 ]

rroland

Les trois modèles cités sont très polyvalents.

kk_man

Anonyme

Neve 1073 (colore beaucoup pour du transistor)
Le positionnement du micro change le son du tout au tout : essaye plein de choses et choisis ce que tu préfères.
Si tu n'as besoin que d'un canal de préamplification, tu peux remplacer le 2-610 par un 6176, ça te fait un comp en plus.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 10:26:58 ]

nwaez

Le sujet ne concerne pas que les guitares. Vous pouvez simplement parler des preamp que vous préférez en général.

maho-online

en ce qui me concerne c'est un avalon 737 purple et un UA twinfinity ! Nickel pour les voix l'un comme l'autre !.
Prochain achat, un SSL VHD pré, pour les utilisations "tranchantes" !

En ayant le budget j'aurai bien tapé dans un API 3124 mais bon !
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

lm

Lorsque je souhaite des préamps transparents et très réactifs aux transitoires, j'utilise ceux de ma console Revox C279 ou ceux de la Studer 169 d'un copain (overheads de batterie, guitares manouches, vibraphone, percussions, ...).
Lorsque je souhaite quelque chose de plus coloré, pour les voix notamment, j'emprunte (malheureusement pas assez souvent) le préamp Summit d'un copain.
Si mes moyens me le permettent mon prochain achat sera un rack de préamps Sound Skulptor MP73 pour être autonome sur ce plan.
Pour certaines guitares, j'ai tendance à emprunter (oui, je sais je suis un gros emprunteur) le 2-610 Universal Audio d'un copain.
Et dans certains cas une bon vieux DBX 386 (qui m'appartient je vous rassure) peut parfois faire l'affaire.
Disons que pour le choix des préamps il en va comme pour celui des micros : il faut tester en fonction de la source. Et parfois on a des surprises...

Anonyme

Si je devais ne garder qu'un seul preamp, ça serait le Neve 1073, difficile à prendre en défaut, et ce indépendamment du micro utilisé et de la source sonore.
Mes Manley, pourtant de même gamme supposée de qualité, ont une marge d'utilisation carrément moins grande.

rroland

maho-online

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

coolwaiss

AlexJansen

ah mince je l'ai pas encore...

rroland

Anonyme

C'est le preampli made in Russia ?

AlexJansen

Rroland > pas encore commandé en fait...

Anonyme

Wé, je l'ai déjà testé et entendu, je m'étais tatouillé pour l'acheter d'ailleurs. C'est du très bon, même si le prix reste très correct.

scare

Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

nuin373

@AlexJensen & Rroland :
après achat de la Focusrite VoiceBox d'occase,
je vise aussi le HCL Affinity
(et Grace Design m101 aussi)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

AlexJansen

Anonyme

Il est de fait très neutre (m'a fait penser à du Millenia),ce qui surprend un peu : avec un preampli 100% lampes, on pense souvent obtenir une coloration, alors qu'en fait c'est rarement le cas, sauf en utilisant du matos vintage, type Telefunken, ou alors du Tubetech (qui reste toutefois capable de neutralité, prix en rapport)

westws

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic
Salutation !

Tomvdh

Suivant esthétique sonore recherchée:
DW Fearn VT-2
Golden age Project Pre-73
Shadow Hills Gama4
Vintage design M73D
On va du vraiment abordable au carrément pas donné niveau budget, mais ils ont tous leur raison d'être. Le choix du micro et son placement feront bcp mais le preamp participe beaucoup dans l'esthétique sonore d'un morceau, d'où le fait de toujours continuer à lorgner sur ce qui sort de nouveau......

Schuss,

jazazello

Cordialement
http://www.manyvibes.com

lucasd'airy

Salut,
Suivant esthétique sonore recherchée:
DW Fearn VT-2
Golden age Project Pre-73
Shadow Hills Gama4
Vintage design M73D
De quoi porter une oeuvre au sommet...
Je souscris entièrement pour Vintagedesign, que j'utilise également, avec Telefunken et, oui, toujours, l'Avalon, qui a ses qualités, tout 'médenUSA' soit-il.
Pour dépasser Fearn, je verrais bien la lampe anglaise...
mais, las! me voilà en rade pour mon beau projet vintage, un gouffre "chrono-plouto-phagique".
Saludos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2