Sujet urgent svp , besoin d'avis :)

• 550 vues
Sujet de la discussion urgent svp , besoin d'avis :)
bonjour ,
je fais du rap et j'aimerais l'avis sur le dernier enregistrement,
il n'est pas maternisé , et j'ai l'impression que s'a accroche pas a l’intrus ,
sa "kick" pas , si vous voyez ce que je veut dire

C'est le morceau " test 1" ( le 4 en bas );
j'ai mis juste les couplets , merci :)

ps : je l'avais aussi enregistré hier , je trouve que sa kick mieu ,
mais ma voix est aigus tellement je veut forcer
Bonjour, à première écoute la voix est clean d'après moi, après ce qu'il faudrait améliorer c'est l'instrumental. Tu l'a fait toi même ou par un autre beatmaker ?
Ce qui manque c'est un bon kick bien rond et présent la j'ai l'impression que le beat est en mp3 128 kbps et pas trop mixé.
voila mon avis je me trompe peut être...analyse à valider par les camarades :D

Salutation !

non c'est pas moi qui la fait , donc la faudrait que je fasse quoi ?
Demande au beatmaker si tu le connais de t'envoyer le beat en Wave ce sera déjà ça.
Si tu ne le connais pas essai de télécharger le beat en meilleur qualité.

Dans le meilleur des cas si tu à payer le beatmaker ou si c'est un ami, demande lui les pistes séparé kick à part , snare à part, bass à part etc etc pour que tu puisse mixer ton morceaux dans les bonnes condition.
Musicalement
Mourad

Salutation !

C'est le limiteur qui fait le mix?

La basse est un peu trop retenue à mon gout :ça part pas ,ça reste enfermé comme bloqué.La voix c'est mieux même pas mal du tout.L'espace général,le placement :pas de souci à première écoute .

Mon soundcloud  Good times !

ouai je trouve aussi que la voix est bien enregistré le travail à faire est sur l'instrumental qui manque de qualité, sûrement un beat mp3 télécharger en 128 kpbs sur le net. Soit la changer soi la récupérer en piste séparé si il connais le beatmaker

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 20:21:21 ]

hello: ton truc ne kick pas parce que tout simplement ton kick est pas couillou...lol
aussi, manque de basse ou elle est trop floue:
alors, pour faire court, je te conseille de couper ta basse a 30 Hz avec un filtre pente raide(car elle descend pas plus bas que Do qui est a 33 Hz, tout ce qui est plus bas te bouffe juste de la place dans le mix), tu la compresse bien et montes le gain ( compression: attack a midi ou a 2heures, release a 7/8 heures, treshold a -10/-20 db, ratio entre 2:0 et 4:0)
Ton kick, soit tu le changes, trouvant un autre qui a une bonne base sub dans les 50/60 Hz, soit tu le boostes apres l'avoir compressé.
si ta rythmique est une loop, tu peux rajouter un kick par dessus, en coupant ta loop à 100/150Hz avec un filtre pente raide, ou sans couper, faut ecouter le resultat.
Puis, faut repartir un peu ds la stéréo tes claviers, yena pas mal...
voilà, bonne chance...

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 14:13:37 ]