Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le chant sature presque, et pourtant.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le chant sature presque, et pourtant.
Salut,

J'enregistre ma voix avec un petit micro (SM48), et j'ai un petit soucis:

Lors de la prise de son, je m'arrange pour flirter avec la saturation sans jamais l'atteindre, je compresse après, j'ajuste le volume, le niveau affiché est bon, mais problème:

Le chant reste très en retrait par rapport au reste.

Je ne comprends pas trop, y-a-t-il qqch à faire pour booster un peu tout ca sans pourrir le son??

Merci
2
UP
3
Yo
tu vas dans un logiciel comme par exemple wavelab de steinberg, tu normalises le son ou tu augmentes le gain de 1 ou 2 db, ca depend de ta voix...

apres ta une frequence plus elevé sent avoir (en tout cas a l'oreille) une baisse de qualité

voila...
4
Si je peux me permettre arrange un peu té drums, mais les plus en avant, les guitars semblent tro seul, tu peux vraiment faire kelke chose aec kelkes arrangements, je suis pas fan de rock mais je trouves ke ta riens a envier au gars kon entend en radio dans ce style...

tenregistres avec koi sinon tout ca?
5
Merci,

Le problème, si j'augmente le gain général, c'est que ca passe au dessus de 0db pour les pics si je ne m'abuse. Ce n'est pas grave?
6
Sisi c'est grave, c'est pour ça qu'on compresse presque toujours une voix, ça lui donnera la "présence" que tu cherchers, en travaillant également sur les EQ
7
Merci pour les réponses. Il faut que j'apprenne à gérer les EQ!

Chuck75: J'enregistre avec

Audigy platinum
SM48
mixette phonic
Cubase SX
Battery
Pôv synthé avec une sortie midi
8
Sinon, le top c'est de minimum tripler ta piste de chant par exemple, je fais ça pour les guitares et c'est très efficace :bravo2:
9
Je vais essayer. Malheureusement, avec mon pauvre celeron 600mhz, 312M de ram, je pense que rajouter encore d'autres pistes va être difficile.

Sinon, c'est une bonne idée :bravo:
10
Il faut utilser un efet type stereo delay

avec un leger delay pané a droite, et un autre a gauche