Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALacrity PC, Game Booster, Tune up ? Utile pour petits home-studios ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ALacrity PC, Game Booster, Tune up ? Utile pour petits home-studios ?
Je n'ai trouvé qu'un vieux post qui parlait de Game Booster. Pourtant pour les home-studistes qui n'ont pas la possibilité d'affecter un ordinateur au seul usage musical, ces logiciels -(Gama Booster, Alacrity PC, Tune up [payant] et d'autres sans doute - ne sont-ils pas pratiques pour libérer de la ressource, donc diminuer les temps de latence ? Pour mémoire, ils arrêtent autant de services que possibles non utiles à l'application en cours. Du genre, à quoi bon avoir son navigateur, son antivirus, son fax, et d'autres trucs moins évidents, en fonctionnement pendant qu'on enregistre.

J'aimerais avoir quelques avis.

Merci
2
Salut UncleEti tu es sur PC ou MAc?

Perso, si j'arrive a saturation du processeur (ça fait un moment que ça m'es plus arrivé) y'a plus simple que tout cet attirail de programme

ALT+CTRL+SUPPR pour arreter les processus en cours

Une bonne chose est de créer une session dedié a la MAO, pas d'internet, pas d'AV, pas de parefeu etc etc...
Remarque que aujourd'hui les processeurs actuels encaissent bien quand meme....

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Salut Teulou !

Je suis sur PC.
Je crois que tu as raison. Avec les nouveaux processeurs, ces logiciels deviennent moins intéressants d'autant que celui de Ken Salter (Alacrity Pc) est gratuit mais un peu ch... à configurer.
Il me semble avoir gagné un peu de latence en utilisant Game booster appliqué à Reaeper (craque moins) . Il faut dire que j'essaye en ce moment des VSTi orchestrales assez lourdes (synful Orchestra, Miroslav Philharmonic..) . Pas évident : beaucoup d'éléments à prendre en compte sur des périodes d'essai ultra courtes (15 jurs, 10 jrs,) quand on connaît mal le MIDI (pas la région, le protocole GSM). Tu en as une à propos ? Laquelle ?

Sinon, merci pour l'idée d'ouvrir une session spéciale. Pas C...


A plus.


4
Citation :
Tu en as une à propos ? Laquelle ?

oui j'en ai une, comme beaucoup ici, mais de quoi? :mdr:

La latence est gênante lors de l'enregistrement
Si tu as des soucis tu peux soulager ton CPU en faisant des bounces de certaines pistes, notamment celles jouées par des vsti gourmands
Après pour le mix tu peux réutiliser tes vsti et même augmenter la taille des buffer pour + de confort niveau performances CPU
Ce que je fais souvent, j'utilise un vieil expander MU80 Yamaha, c'est du MIDI, ça consomme pas grand chose
Après au mix j'ai tout le loisir de réassigner/rechercher d'autres sons via des vsti de meilleure facture

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
Je voulais dire : as-tu une suite orchestrale VSTi, toi aussi ?

Sinon, merci de tes conseils.
Je commence à piger un peu. En fait, les explications données avec Reaper concernent du gros matériel (genre carte son avec 8 entrées-sorties ) et du coup, avec mon petit matos, les explications deviennent presqu'incompréhensibles.

Bon, merci pour tes conseils, en attendant. :)
6
Non je n'ai pas de suite orchestrale pour la bonne et simple raison que j'essaye d'epurer au maximum mes morceaux, je fais essentiellement de la lounge, bossa acoustique
Je reste dans le sobre, bass, piano (souvent rodes), batterie et peut-etre quelques nappes

Mais je me souviens m'etre servit de Colossus pour un projet, une chanson d'Aznav... que tu peux ecouter ici http://www.myspace.com/juanitomelis
Y'a une sacré section de cuivres (tout separé 2 ou 3 sax, pareil pour les trompettes et sections complete + une ou 2 trompettes solo typée salsa, pour le fun) que j'ai arrangé avec mon expandeur externe pour pouvoir faire la prise de son de la voix
Ensuite pour le mix j'ai utilisé Colossus, et là, ça a sonné, et pas qu'un peu!

Bonne continuation :bravo:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
Citation :
j'essaye d'epurer


Oh, moi aussi. Mais j'ai un projet de film entre amis, enfin, pour une asso, et ça m'amuserait de faire un fond sonore un peu "hollywood". Pas évident ceci -dit, d'autant que je rame encore beaucoup avec le MIDI . Je n'arrive pas à trouver un tuto pour grand débutant pour l'instant.
J'ai créé une session seult pour Reaper et ça a débloqué un problème de fenêtre midi que j'avais. Bien content. Tu es sans doute très occupé. Tu crois que tu aurais le temps de répondre, mettons à une demi douzaine de questions sur le MIDI (pas Carcassonne, la musique)?
Je veux dire une par une en essayant de ma part de rester clair et simple?
Citation :
Colossus
Ca s'appelle Goliath maintenant. Il y a une petite annonce sur AF, mais c'est vendu conjointement avec EastWest Symphony pour 300 €, ce que je trouve cher (tu as une guitare pour ce prix !)

)
Citation :
tu peux ecouter ici
J'ai cliqué sur ton lien mais pour l'instant ça ne marche pas. Je réessayerais et je te dirais ce que j'en pense.


A plus.
8
Re,
Goliath, 300€, oui en effet c'est cher, mais attention, c'est du lourd, pis chui vieux, j'avais investit dans Colossus a l'epoque pour avoir une banque de son generaliste tout terrain,, et franchement je suis loin d'etre deçu, et je prefere l'interface Eastwest a Komplete par ex (goliath a 8 Go de sample en + que colossus)
Avec ça y'a tout ce qu'il faut pour faire de bons gros projets tous styles, gros son et bonnes fonctionnalités niveau sampler logiciels
Symphonic Orchestra est aussi tres tres tres bon, j'ai un pote qui vient d'acheter en promo pour 500€ le pack musique composer HD composé de 7 logiciel eastwest, ouch, ça pique les oreilles meme si certaines sonorités sont lourdes

Enfin, on est pas là pour faire de la pub hein lool

Tu peux me contacter via MP pour tes questions sur le MIDI, no soucy, meme si j'utilise pas reaper mais Cubase, si je peux t'eclairer

PS: une guitare a 300€ :8O: mouais, vaut mieux acheter Goliath alors :mdr:

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 10:19:19 ]