Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise ampli guitare sans sortie ligne

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reprise ampli guitare sans sortie ligne
Bonsoir,

J'ai 2 amplis guitare sans sortie ligne (non mais quelle idée, je vous l'accorde...)

J'essaie de faire des prises de son au micro mais mes amplis soufflent énormément.

Mon matos :

- Un Ampli FARFISA tous lampes des années 70
- un ampli KUSTOM KAA16, pas très puissant

Mes micros :

- un Rode NT1
des Behringer C2
un cardioide Seinheiser

Pour l'instant je n'ai utilisé que le Rode pour les prises. J'ai essayé un Noise gate pour baisser le souffle, mais ce dernier reste lorsque la guitare joue.

Des idées pour pallier ce souffle ??

Peace.

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 21:58:06 ]

2

Pour minimiser le souffle ,il n'y a pas de secret :respect des adaptations niveaux /impédances.

Un noise gate n'est pas fait pour réduire le souffle .Il te faudrait à la place mettre un expanseur ou NR réduction(NR comme" noise réduction").Mais mieux que ça ,je prendrais un splitter ou je mélangerais les guitares,à condition que tes guitares sortent un niveau proche de 0dB et qu'elles possèdent leur propres réglages bass/mid/treb/vol .Les premiers prix de splitters tournent autour de 100 euros et ça va jusqu'au 300 euros environ pour du moyen de gamme.

En sortie du splitter tu peux brancher tes amplis et la sortie modulation guitares .Ou bien à la place du splitter,une petite mixette mais de très bonne qualité .Ou encore,si tu es bon tu peux repiquer la modulation dans tes amplis guitare,si c'est possible (ça dépend du schéma) .Il y a des solutions,ça dépend toujours de la même chose :les finances !headbang.gificon_mdr.gif 

Mon soundcloud  Good times !   

3

Il n'y a pas de solution miracle.

Il faudrait que tu réussisses à pousser au maximum ton ampli en terme de volume en ayant le moins de souffle possible, genre en poussant le volume master mais avec les eq plat, ect... je ne sais pas d'où provient le souffle de tes amplis.

Ne pas placer le micro directement dans l'axe du HP, il vaut mieux l'orienter vers les cônes HP.

Tu pourra mettre un coupe haut aux alentours de 7khz, ça ne devraient pas faire de dégats.

Puis dans les 70, ça soufflait et on empilait des amplis guitare pour faire de la sono, bref c'était une autre époque.

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 00:34:13 ]

4
Merci Fear, je vais tester ça, avant d'envisager la solution de phil :bravo:

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.