Vst capable de quantifier de l'audio entrant en temps réel, ça existe ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 1 266 vues
- 3 followers
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2011 à 12:03:32Vst capable de quantifier de l'audio entrant en temps réel, ça existe ?
Bonjour a tous !
Bon c'est peut etre pas très clair dans le titre.
Je cherche en fait un plugin qui permettrait de synchroniser les transitoires selon une resolution (1/16, 1/8....) choisie...
J'utilise Live8, et dans les clips audio, on peut faire ce genre de chose grace au warping. Mais ce n'est pas exactement ça que je recherche, puisque je voudrais arriver à ce resultat (quelque chose de caler) en temps réel .
Un exemple d'utilisation serais de pouvoir recaler au tempo mon mauvais beatboxing.
Un "pchhh" un peu trop avant le temps "1.2.0" serais donc retardé pour correspondre à ce temps.
J'en demande peut etre un peu trop, ça me serait fort utile, mais je ne trouve pas sur google...
Quelqu un ici connait il ce genre de plug ?
Merci salut
Bon c'est peut etre pas très clair dans le titre.
Je cherche en fait un plugin qui permettrait de synchroniser les transitoires selon une resolution (1/16, 1/8....) choisie...
J'utilise Live8, et dans les clips audio, on peut faire ce genre de chose grace au warping. Mais ce n'est pas exactement ça que je recherche, puisque je voudrais arriver à ce resultat (quelque chose de caler) en temps réel .
Un exemple d'utilisation serais de pouvoir recaler au tempo mon mauvais beatboxing.
Un "pchhh" un peu trop avant le temps "1.2.0" serais donc retardé pour correspondre à ce temps.
J'en demande peut etre un peu trop, ça me serait fort utile, mais je ne trouve pas sur google...
Quelqu un ici connait il ce genre de plug ?
Merci salut
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 27/10/2011 à 17:59:34
Salut,
Perso, je n'ai jamais vu un plugin capable de faire ceci en temps réel de façon automatique.
Même le moteur warping de Live demande un coup de pouce humain pour caler correctement les morceaux alors qu'il est assez efficace pour détecter tout seul les transitoires ; je pense que tu en demandes un peu trop :p
Et puis, en y réfléchissant, il faudrait qu'un tel plug introduise une latence au moins équivalente à ton pas de quantification du temps pour traiter les "coups" en retard et en avance... Ça risque de faire un peu long pour une perfo live.
Perso, je n'ai jamais vu un plugin capable de faire ceci en temps réel de façon automatique.
Même le moteur warping de Live demande un coup de pouce humain pour caler correctement les morceaux alors qu'il est assez efficace pour détecter tout seul les transitoires ; je pense que tu en demandes un peu trop :p
Et puis, en y réfléchissant, il faudrait qu'un tel plug introduise une latence au moins équivalente à ton pas de quantification du temps pour traiter les "coups" en retard et en avance... Ça risque de faire un peu long pour une perfo live.
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/10/2011 à 18:49:50
Salut, merci Eratom pour ta reponse...
C'est vrai que c'etait peut etrer un peu trop demander...
Je me suis dis qu'avec tout ce qui se fait aujourd'hui en plugs, quelqu'un avait bien du penser à créer ce genre de joujou.
Merci à toi salut !
C'est vrai que c'etait peut etrer un peu trop demander...
Je me suis dis qu'avec tout ce qui se fait aujourd'hui en plugs, quelqu'un avait bien du penser à créer ce genre de joujou.
Merci à toi salut !
Anonyme
8413
4 Posté le 27/10/2011 à 19:02:59
bein comment veux-tu que le plug sache à l'avance ce que tu va lui envoyer...
limite pour les notes qui sont en avance, il peut te le recallé, mais pour celle que tu joues en retard, je vois pas comment il pourrait faire ;-)
pourquoi tu n'enregistres pas ton beat box sur une boucle, tu le quantifie et puis tu l'envoi après... je connais pas du tout live mais je suppose que ca doit pouvoir se faire ne 2 coup de cuillère à pot...
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/10/2011 à 14:14:27
Reno Mellow.
Je te remercie pour la precision... oui je savais bien qu'une note en retard ne peut pas etre anticipé, c'est sur...
Le beat box c'etais juste un exemple , ça aurait pu etre taper sur des objets... Oi effectivement, Live permet le recalage manuelle grace au mode "warp" qui est très pratique depuis sa version 8 je crois. Si je demandais ce type de plug en temps réel, c'est justement parce que je voulais experimenter ce genre de chose en temps réel... donc tu comprends qu'enregistrer sa boucle à l'avance pour la balancer après, c'est pas ce que je voulais faire.
Pour info, il me semble que ce type de plug existe, mais pour du MIDI... Je suis tombé dessus en recherchant celà, mais pour de l'audio. Ca peut etre bien pratique d'ailleurs !
Allez a+
Je te remercie pour la precision... oui je savais bien qu'une note en retard ne peut pas etre anticipé, c'est sur...
Le beat box c'etais juste un exemple , ça aurait pu etre taper sur des objets... Oi effectivement, Live permet le recalage manuelle grace au mode "warp" qui est très pratique depuis sa version 8 je crois. Si je demandais ce type de plug en temps réel, c'est justement parce que je voulais experimenter ce genre de chose en temps réel... donc tu comprends qu'enregistrer sa boucle à l'avance pour la balancer après, c'est pas ce que je voulais faire.
Pour info, il me semble que ce type de plug existe, mais pour du MIDI... Je suis tombé dessus en recherchant celà, mais pour de l'audio. Ca peut etre bien pratique d'ailleurs !
Allez a+
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 28/10/2011 à 14:38:11
Citation :
Oi effectivement, Live permet le recalage manuelle grace au mode "warp" qui est très pratique depuis sa version 8 je crois.
depuis la version 1 en fait quasiment.
mecatohm
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/10/2011 à 18:36:02
Citation :
depuis la version 1 en fait quasiment
Oulah, ça va plus, moi... Je connais Live depuis ca version 4, warp etait deja là. Ce que je voulais dire mais que je n'ai pas dis est que, le mode warp à changé depuis la 8:
au lieu de deplacer un temps via son marqueur warp (le 1.2.1 par ex..) vers une attaque de caisse claire par exemple, maintenant on crée le marqueur sur la caisse claire pour le deplacer vers le temps choisi.
Désolé, je m'etais mal expliqué...
Salut
- < Liste des sujets
- Charte