Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment est prise la voix de Camille en live ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 750 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comment est prise la voix de Camille en live ?
Salut les pros,

Je sors d'un concert de Camille (Marseille, théatre du Toursky), et outre le fait que j'ai adoré, une question me turlupine (de cheval) : mais comment diable était prise sa voix ??

Pendant presque tout le concert, elle était totalement libre, sans micro, avec un son d'enfer, qui prenait tout ce qui fait la beauté de la voix de Camille : le souffle, les respirations, tous les détails étaient là, et pas l'ombre de la trace d'un micro...
J'ai toutefois remarqué que le système utilisé avait ses limites, et que la voix était en retrait quand ça jouait fort derrière (à la fin du concert, pour des chansons qui pète en instrumentation, elle avait un micro classique sur pied)

Ce n'est pas à priori un micro directionnel puisqu'elle bouge, elle tourne, et il n'y a pas de variation dans le son.
J'ai pensé à un truc collé sur la trachée, plusieurs micros directionnels, je sais pas, et ça m'énèèèèèèrve !!

Donc si quelqu'un ici peut m'éclairer sur le sujet, ben je suis preneur !!
(c'est de la pure curiosité)

Merci d'avance !

El Manu
El Manu www.elmanu.com
2
Salut !!
Je n'y était absolument pas à ce concert, donc je n'ai pas vu la chanteuse ni écouté le rendu sonore. Cependant, en lisant ton post, il me vient une solution toute conne (à laquelle tu à surement déjà pensé...): il devait s'agir d'un micro - cravate... En tout cas je ne vois pas vraiment d'autres solution.
Bon je reste attentif à ce qui se passe sur ce topic, car je suis curieux de savoir ce que cela peut bien être à défaut d'un micro - cravate...

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Un micro serre tête ? Certains sont maintenant extrêmement discrets.

Par exemple chez Sennheiser (qui n'ont pas l'habitude de rigoler) : http://www.sennheiser.be/belux/home_fr.nsf/root/professional_wireless-microphone-systems_headsets_headsets_009862

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
hummm surement une pda collé à la base des cheveux ^^
avec du maquillage , on ne voit rien du tout et ca marche d'enfer ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5
Oui mais sur le visage on le voit quand meme le casque...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
C'est là le truc : on ne voyait absolument rien, même un pote qui était au premier rang a remarqué le "problème"
Et comme elle était en robe avec un décolleté, c'était pas un micro cravate.
NiNee, c'est quoi une pda ?
El Manu www.elmanu.com
7
Bonjour
... c'était du playback ;o)))
...
C'etait une blague !
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
9
Heu, ça serait plutot DPA (Danish Products Audio, anciennement Brüel & Kjaer).

Certains micros sont sous forme de capteurs très discrets (pas forcément de la marque DPA) et se collent sur le front.
Ils captent ainsi les sons émis par les résonateurs du crâne et comme il est dit plus haut, un petit coup de maquillage dessus et on ne les remarque pas.
10
C'est une hypothèse...
y'a plus qu'a trouver l'ingé qui était sur le coup et lui pouser la question.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon