Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connectique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connectique
Salut tout le monde,
J'espère que je ne me trompe pas de catégorie en postant ici.
Bref je vous expose mon problème qui est assez simple:
Je dois mixer dans une boite d'ici un mois et je pense mixer sur ordinateur.
Ma question est : comment ca se passe niveau connectique, j'ai juste un jack a brancher sur la sortie de mon mac ou bien je dois prendre une carte son?

Merci d'avance
2

Tout dépend du matériel de la boite, mais en général elles sont assez bien équipée.

En fait tu veux mixer sur un logiciel comme Virtual DJ et renvoyer tout ça dans la sono.

Si la boite possède une table de mixage tu prends un câble mini jack vers double RCA ou bien un cable minijack ver double jack.

Si la boite ne possède pas de table de mixage et que tu dois relier directement ton mac aux amplis de la sono, ce qui serait étonnant, là c'est une autres histoire ...

En tout cas le fait d'avoir une carte son a plusieurs d'avantages,

-les sorties d'une interface audio sont symétriques, tu n'aura pas besoin de DI pour parcourir une longue distance de câbles, dans tout les cas ça soufflera moins.

-les convertisseurs seront de meilleurs qualité que ceux de la sortie de ton mac, le son sera meilleur et aura plus de pêche.

3
Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'as vraiment aidé.
En effet la boite a surement une table de mixage je prendrais quand même ma carte son ça m'évitera en plus de débrancher le son par un geste brusque vu comment je suis doué :D
A+