Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation sonore

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation sonore
Bonjour,

Je ne sais pas trop si mon titre porte bien le nom de mon topic, mais je voudrais savoir ce qui se fait aujourd'hui pour pouvoir isoler un son parmi d'autres. Par exemple récupérer une vocal d'une musique ou un son particulier dans un spectre de fréquences sonore. Je mélange peut-être les choses, mais est-ce que grâce à un limiteur je peux couper ou "limiter" le son à partir d'un seuil de dB et tenté de récupérer la partie qui m’intéresse ? Merci à ceux qui peuvent m'aider à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 21:13:26 ]

2
Tu ne peux pas extraire complètement une piste vocale d'un chanson, c'est comme essayer de sortie la farine d'un gateaux une fois qu'il est cuit.


Au mieux tu pourra l'isoler avec tout ce qu'il y a au centre de la stereo, incluant la basse, le kick et la snare, apres un travail de gate et d'EQ peut éventuellement aidé, mais ça sera jamais parfait.
3
Salut microwAves,

Merci de ta réponse, pour être encore plus précis, en réalité, je ne cherche pas à isoler totalement un son mais plutôt le mettre en avant. Je vais donner une exemple: Imaginons que j'ai une piste sonore très bruyante, avec plein de son différents et que je souhaite faire ressortir un seul son qui est le plus faible en dB, comme ça les son les plus forts seront en background et le plus faible en avant. Même si on entend encore le son bruyant, l'essentiel c'est de filtrer et récupérer le son le plus faible. J'espère que je suis claire.
4
Ca marche dans les expert ça, pas dans la vraie vie , désolé !

Sortie des solution d'EQ et de gate/comp/expender, qui auront du mal à sauver les meubles, il y'a pas grand chose à faire...

C'est toujours la même chose : enlever la farine dans le gateaux qui sort du four...
5
Encore merci, c'est vrai que les Experts le font, je vais demander à leur studio hein, sinon je vais chercher une autre méthode ...lol Bon ba passe en résolu, vu que c'est impossible ...