Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion OMF - Protools

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion OMF - Protools
Bonjour à tous,
A priori il n'y a pas d'alternatives à Digitranslator pour importer des fichier OMF dans protools...
Est ce que quelqu'un ici pourrait m'indiquer un studio qui offrirait la prestation conversion OMF - Protools ?
Ou autre solutions ?
Je dois mixer l'audio d'un documentaire, mais je n'avais jamais eu à faire cette manipulation sur mon poste de travail Protools et je ne le fais pas assez souvent pour dépenser 450 €...
Merci d'avance de vos lumières.
2
Salut,
Essaye de passer par cubase car je crois que tu peux importer un fichier omf, puis de cubase tu exportes les pistes, et tu les réimporte dans PTools après, avec un peu de compatibilité tu devrais rettrouver tes pistes sans décalage, mais a vérifier ...

Sinon dans la version de PTools 6.4, digitranslation ( si je me trompe pas ),qui offre la possibilité pendant 15 jours d'importer et d'exporter des fichier omf ... ( cocher la case durant l'installation de PT6.4 ) ... Voilà pourquoi j'ai garder lgtps une sessoin XP pour PTools 6.4 pour pouvoir faire mes imports et exports omf pour les montages son de courts métrages et docu ... mais je ne vais pas d'autre solution !

La solution la plus simple est donc de passer par un autre logiciel qui importe les omf ... comme cubase ...

Bye et bon courage

BCM
3
Merci beaucoup Becool...
J'y pensais, j'essayerai, j'ai aussi trouvé un certain OMF tool... Mais, vu l'ancienneté et le manque d'infos, je doute fortement que ça fonctionne.
Bref, je penserai à exposer ma solution quand ce sera fait...
Saloute
4
ou alors d'upgrader ton protools vers le protools 9 qui ne nécessite plus de digitranslater. Certes c'est un petit budget quand même (200E pour passer de la version 8 à 9) mais qui peut te servir pour d'autres choses également!
5
Merci Eskro,
Mais je ne peux plus me permettre de suivre la course à l'obsolescence, les temps sont durs, les budgets réduits, j'ai déjà donné bien assez à Digidesign et ils m'ont déjà bien assez pris pour une truffe lorsque j'ai eu des soucis avec leur matériel...
La servitude de Homo consommatus a ses limites.
A suivre.
6
x
Hors sujet :
Je pense qu'avec l'arrivé de protools 9 (maintenant 10 mais...) ça marque la fin de la pompe à fric digidesign/avid! plus besoin du digitranslator et de hardware de la marque pour que ça fonctionne! mais je comprend très bien ton opinion!
7

Peux tu lire des sessions faites avec Pro tools 9 ou 10 avec ton Pro tools 8?

Si c'est le cas la solution est simple, monsieur X avec un pro tools 9 ou 10 ouvre ta session, fais enregistrer sous et te la renvoie.

8
oui il n'y a pas de soucis (en tout cas avec le 9, jamais essayé avec le 10...). J'ai déjà fais des ouverture d'OMF sur un PT9 puis envoyer cette session avec un PT8 avec mon coloc'. Aucun soucis!
9
Ouaip, pour moi le soucis c'est un G5 PPC, donc pas d'upgrade, n'est ce pas ?
Reste à trouver un protools...
10

Moi j'ai un pro tools 10 si tu veux mais comme le format des sessions de PT10 c'est ptx et plus ptf je ne suis pas sur que ça va marcher.