Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de souffle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle
Bonjour,

J'ai un souffle désagrable qui me semble anormal.

J'ai deux enregistrements à vous soumettre.
Dans les deux cas, aucun cable n'est branché sur les entrées des preamps.

Premier enregistrement avec un portico 5012, gain sur 66dB via line IN d'une fireface 800 :
http://thirietaurelien.perso.sfr.fr/PartageAudiofanzine/Souffle/Portico5012_Gain66dB_MicInput_NothingPlugged.wav


Deuxieme enregistrement avec un preamp de la fireface 800 gain à fond :
http://thirietaurelien.perso.sfr.fr/PartageAudiofanzine/Souffle/RME_FF800_MaxGain_MicInput_NothingPlugged.wav



Je n'ai pas mis d'enregistrement, mais même constat avec un UA610

J'utilise une alim furman PL8CE, des cables mogami avec connectique neutrik.

Voila, vous pensez que c'est normal ? (moi pas)
Vous avez une idée de l'origine à l’écoute du type de souffle ?

Merci !
2
Là je n'ai pas d'écoute sous les oreilles ;) mais à la vue des noms des fichiers cela semblerait normal d'avoir du souffle avec un gain réglé sur 66db et idem avec le preamp de la fireface à fond... (j'écouterai les wav plus tard)
Tu as tant de souffle que ça ?
3
Et ben, c est sur qu avec un bon micro statique et donc un reglage de gain plus classique ca ne pose pas probleme (du moins sur une piste, a voir en sommation), mais avec un sm7 ou un ruban, pour recuperer le meme niveau qu un statique, il faut pousser le gain et la oui, le souffle s entend.
Le portico en particulier me semble repute pour son "silence".
Se qui m'inquiette c est que c est le meme type de souffle qq soit le preamp utilise. Donc pour moi ca ne vient pas du preamp.
Ecoute les enregitrements, meme au casque, je trouve ca exagerer comme soufle.
Je rapelle que les gains d'entree line de la fireface sont a 0dB et que le volume de la piste ainsi que duaster lors de l export sont egalement a 0 dB (je ne force pas le trait du souffle quoi ...)

Help svp ! :(
4
Ca y est, trouvé !

J'avais fait de nouveaux cables pour raccorder la sortie des preamps aux entrées de la carte son, et j'ai soudé les masses des deux cotés => boucle de masse et souffle un peu partout dans la chaine audio (même dans les enceintes en les poussant à fond...)

Donc dessoudage de la masse d'un coté et c'est du tout bon.

Bon, certe, il y a encore du souffle quand je pousse les potard à fond à fond, mais c'est acceptable même avec un micro ruban.
5
Parfait :bravo: