Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Autotune

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Autotune
Bonjour,

Ca fait depuis quelques temps que je cherche sur internet des vidéos, des tutoriels pour apprendre à utiliser parfaitement (ou plus ou moins) l'auto-tune de Antare (qui a l'air vraiment bien au passage). Je viens de trouver ce que je trouvais je pense, le plug in a l'air d'être parfaitement expliqué dans les vidéos... le soucis : c'est que tout est expliqué en anglais et je suis très nul en anglais, donc je comprends pas grand chose... C'est dommage car ça a l'air vraiment très instructif, si ça en interesse... :

https://www.youtube.com/user/TutorialCAM91#g/u

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les bases, ou même si quelqu'un avait une idée pour traduire tout ça, ça m'aiderai énormement...

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:26:02 ]

2
en gros si ton chant n'est pas "trop" faux, il est judicieux de lui donner la tonalité du morceau (C Majeur par exemple). Ce sont des reglages en bas a gauche si je me souviens bien. Si tu connais bien le solfège ou que tu as une bonne oreille, emploie plutot le tune de waves qui est beaucoup plus puissant et surtout beaucoup plus discret (plus naturel).
3
Ah, wave a aussi sortit un auto-tune ?

Par contre j'y connais rien au solfège :s et j'aimerai plutot faire des réglage très poussée comme dans le rap français (vu que je fais du rap)