Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet livres techniques mixage

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion livres techniques mixage
Bonjour à tous,

Je bosse comme mixeur studio depuis un an, je mix des lives pour une boite de prod. Je m'en sors bien, mais j'aimerai maintenant acquérir des techniques, des astuces et des connaissances supplémentaires que je ne peut découvrir seul sur mes mixages, en autodidacte...

Je cherche des bouquins un peu poussés sur le mixage et le mastering, en français si possible car je suis une b*** en anglais.

J'ai déjà lus "la technique du home studio" et "technique de prise de son" mais je cherche quelque chose de plus complexe, pour apprendre des techniques et méthodes haut de gamme. J'ai été assez déçue par MJ tutoriel qui s'adresse plus aux débutants...

Auriez vous des conseils?

Merci à tous

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Moi aussi je voudrais des conseils :) !
3
Les seuls bouquins interessants que j'ai lu sont en anglais,
les bouquins en français ne m'ont rien appris et était terriblement ennuyeux,
vraiment le jour et la nuit.
Ca vaut le coup d'investir dans un bon dico ...

++
4

Ne dis pas de mal de MJ tutos, c'est dangereux ici  mrgreen Et puis il parait qu'il y a un complot des pros contre MJ bravo

Pour redevenir sérieux, en termes de littérature, lorsqu'il s'agit de savoir faire et non pas de savoir tout court, les anglosaxons sont les meilleurs. Parmi les bons bouquins, "Mixing with your mind" de je ne sais plus qui est assez bien coté.

JM

5
Oui, "mixing with your mind" (de Starvou) est un livre fabuleux, et son anglais est très abordable, c'est un livre qui mêle technique et psyhcoacoustique, un vrai trésor.
Je recommande aussi chaudement "Mixing Engineer Handbook" de B. Oswinski, moins facile pour son anglais mais truffé de trucs et astuces, d'idées créatives ...

++
6
salut, je rajouterai a la liste ci dessus: mixing audio de izhaki chez focal press et Understanding and crafting the mix de moylan (très pointu!)
malheureusement j'ai l'impression qu'en français, rien ne dépasse le niveau initiation/débutant...
7
merci, gens!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson