Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions concernant la phase, la stéreo, et la MAO.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 512 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions concernant la phase, la stéreo, et la MAO.
Bonjour
j'aimerai savoir pk lorsque l'on mix dans cubase on n'entend pas les problemes de phase alors qu'a l'export si ? Y a t il un vst qui permette, une fois ajouté au master, de mixer en tenant compte de ces problemes de phase(autrement qu'en mixant en mono) ?
Merci
2
Normalement, l'image stéréophonique de ce que tu entends lors de la lecture du mix est identique à ce que tu entends aprés export sauf si la "loi de panoramique" (pan law) est différente lors de l'export. Regardes bien dans la fenètre d'export si cette option est proposée. (je n'utilise plus cubase depuis longtemps mais c'est la seule solution que je vois à ce problème)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
salut
merci pour ta réponse
ma pan law est réglée sur equal power
j'ai aussi trouvé une option appelée "stereo panner mode" dont les trois options sont "dual panner", combined panner, et balanced panner(par défaut).
je précise mon probleme, lors de l'export en mp3 j'entends de l'antiphase, ou plutot je n’entends plus des phases dont j'ai modifié l'image stereo que j'entends en monitoring.
4
Certainement la compression mp3. Essaie d'exporter en WAV/AIFF et vois si tu as encore le problème.
5
jeriquo merci !! on avance
j'ai effectivement exporter en wav et la pas de problemes, comment ce fait il que l'encodage mp3 change tout en matiere de phase ?(pck la je parle pas d'une petite altération mais d'un changement radical). est ce que cela vient de cubase ? dois je le reinstaller? dois je exporter en wav en compressé en mp3 avec un autre encodeur ? y a t il une option pour modifier ca ?
6
j'ai uploadé un exemple extreme du probleme ou la meme boucle est exportée en wav et mp3(192kbs high quality mode)
(je change rien au master)
https://www.mediafire.com/?ontsz085gtotpnb

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 19:53:50 ]

7
je viens d'esayer de covnertir le ficheir wav avec un autre encodeur et je retrouve le meme probleme. Comment se fait il que la phase est altérée quand on quitte le wav ? (je veux dire altérer dans cette proportion)
8
svp si une ame charitable pouvait me répondre au plus vite ca serait vraiment providentiel pour mon week end, tellement le probleme est important.
Merci

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 04:39:37 ]

9
Tu dois absolument compresser en mp3 ?
Sinon essaye un format qui compresse sans perte audio comme le FLAC ou Apple Lossless.
10
j'ai pas d'encodeur flac, mas les autres formats ont le meme probleme (quand je test par exemple un ogg tres haut bitrate). et oui j'ai absolument de les convertir en mp3, et puis au dela de ca j'ai besoin de comprendre le probleme. As tu téléchargé le fichier ? le probleme va bien au dela d'une simple perte de qualité. Merci