Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet egalisation du volume de mes pistes = compresseur??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion egalisation du volume de mes pistes = compresseur??
Hello!

Voilà j'ai une fâcheuse tendance à enregistrer mes pistes voix à des volumes d'entrèe complètement différent... je sais c'est pas bien...

Du coup à chaque fois que je mixe un morçeaux je dois me taper des heures à tout remettre au même volume...

Ma question est :

Sachant que mes pistes voix sont déjà compressés, existe-t-il un logiciel/plug in qui pourrait me régler un volume identique pour toutes mes pistes voix???

merci à vous :D
2
Régler les faders de tes pistes voix te prend des heures??

T'enregistre 27 chorales de 50 personnes en simultané avec un micro par personne + backs et ambiances?

Le souffle c'est la vie!

3
Lol non, mais c'est Sûrement parce que je fais ça à l'oreille je pense...
4

C'est un peu mon cas également, je fais souvent les choses "sur le moment" donc d'un morceau a l'autre rien n'est pareil ! Je manque de "façon de travailler" (J'ai oublier le mot exact lol)

 

Mais a la limite la meilleur idée que j'ai eu, c'est de refaire le chant de tout les morceaux en une seule session lorsque mes démos sont terminés...

Ou alors, c'est ce que suggérait Locksher si j'ai bien compris, c'est d'avoir des réglages fixe, que l'on applique a chaque prise... Pour cela je me demande si je ne manque pas d'organisation, mais c'est a essayer ! Le problème c'est qu'on (Au moins moi) est souvent en train d'essayer des choses, des réglages différent, du coup c'est un peu problématique...

 

Sinon pour aller encore un peu plus loin, comment cela se passe pour mettre tout les morceaux au même volume ? Car par exemple j'utilise beaucoup de boites a rythme différentes d'un morceau a l'autre, pareil pour les autres instruments. Quels peuvent être les techniques dans ces cas la ?

A moins que de régler le même dB sur l'Output de chaque morceau est suffisant ? (Grace a un Limiter éventuellement ?)

C'est vrai que n'ayant jamais toucher au Mastering de près ou de loin ça m'est assez étranger !

 

Merci :)

5
L'étape qui vous fait souffrir s'appelle le mixage. Un minimum de méthode à la prise évite d'avoir 20 dB de différence entre différentes prises.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:54:18 ]

6
Ouais pour l'avenir j'ouvre un bloc note (pour noter le niveau d'entrée) par prise pour plus avoir ce problème ...


Mais je pense qu'en ouvrant la table de mix (f3 sous cubase) et en comparant le niveau de sortie de chaque piste, ça doit être jouable!!
7
Non, tu poses tout sur le 0dB du préamp à l'enregistrement, et en principe t'as le même niveau partout !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
putain c'est quoi cette technique de fou???

m'enfin j'ai qu'une alesis io2 moi... pas de préamp ^^
9
Il y a bien un préampli dans ton interface, puisqu'on peut y brancher 2 micros.
10
Si tu mets un limiteur, tu auras sûrement les mêmes niveaux mais ton son sera tout "écrasé".
Pour te donner un exemple je viens ces semaines-ci d'enregistrer 64 pistes de choeurs sur certaines sessions. Comme je dis souvent une séance d'enregistrement bien démarrée (avec les bons niveaux) et c'est la moitié du travail est déjà fait!!...d'autant plus qu'en milieu pro on nous demande d'être rapide. Bref tout ça pour dire qu'une fois mes micros placés (une légère équalisation et légère compression enclenchés) et tout mes pistes de choeurs modulent exactement au même niveau, il n'y en a pas une qui dépasse. Je n'ai quasiment rien retouché pendant la prise de ces enregistrements. Bref comme le disent déjà mes compagnons, une bonne organisation à la base évite bien du travail.