Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon mix d'une compo récente pour une amie chanteuse... Des avis ???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon mix d'une compo récente pour une amie chanteuse... Des avis ???
Salut, je commence un nouveau projet avec une amie chanteuse et je viens de composer le premier morceau qu'il lui est destiné. Il n'y a pas encore la voix; voilà pourquoi je fais appel à vos conseil pour terminer le mixage du morceau avant qu'elle vienne poser sa voix (douce et flutée...:lol:).

Entièrement fait sur Cubase, le son n'est vraiment pas terrible, mais j'imagine que vos remarques et critiques me seront bénéfiques. A+

PS: la batterie est faite avec des samples ( coups par coups...pas terrible icon_facepalm.gif)

https://soundcloud.com/user603264

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 17:52:23 ]

2
Salut,

deja on entend pas du tout la batterie......est-ce que c'est voulu?

Ca manque cruellement de compression je trouve, les instruments ne font pas bloc!!!

Aussi ça se marche dessus dans les fréquences.....il faudrait de l'équalisation pour nettoyer et bien mettre chaque élément à sa place.

Ce n'est que mon avis,

peace.

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
Hi! La batterie est volontairement en retrait oui. C'est voulu. La voix doit bien ressortir au final donc je privilégie les guitares plutôt que la batterie . Je n'ai pas vraiment encore équalisé les pistes. Juste mis des high-low pass. Il y a effectivement des fréquences bien écrasées. Quant à la compression, je n'ai pas voulu trop en mettre. J'en rajoute ??? A suivre
4
Oui je pense qu'un compresseur est indispensable pour "souder" la compo.
Un léger comp sur le master devrait faire l'affaire.

Moi j'aurai monté un poil la batterie........

Sinon je verrais bien une petite reverb sur la guitare pour spatialiser un peu et donner un côté planant.....

A toi de voir

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

5

  Oui,la guitare me crispe "les esgourdes" (les oreilles en langue de gascogne) quand je l'écoute.Oui "une dose"  de plus de stéréo,"un doigt " de réverbération et "une larme"supplémentaire de finesse cristaline feront plat gouteux pour un bon régal acoustique .J'aurai bien aimé écouter l'agrément de la voix associée pour mieux voir l'ensemble dans mes conduits auditifs , mais ça fait peut-être beaucoup à la fois ... icon_wink.gif  La batterie qui joue à 500 pouces derrière les grattes ne me gêne pas si la voix attire et rempli ma concentration ; ça on le saura peut-être plus tard...noidea.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Salut,
Pour ma part, je trouve qu'il y a des fréquences pas belles sur les guitares dans le haut medium, ça agresse un peu l'oreille.... Un peu plus de brillance aussi...
Remonter ou même si possible refaire la batterie pour enlever cette reverb sur la grosse caisse...
Contrairement à Philrud je trouve que dans l'ensemble il y a trop de reverb se qui enleve de la precision. On ne sait pas trop qui joue quoi....
Si c'est un mix final ( se qui ne doit pas être le cas vu qu'il manque les voix) il manque un petit mastering pour remonter le niveau et donner un peu plus de patates....

Pour info, j'ai écouté ça sur une paire de Mackie HR824....
7
Bonsoir,

Peut être faire les prises de guitare "arpège / accompagnement" en double pour y ajouter de la profondeur, avoir un joli son ... et ensuite le baisser, ou tout du moins faire la chasse aux fréquences qui piquent à long terme. L'arpège est joli mais trop prépondérant à mon goût.

Attention à la précision sur l'arpège de guitare (tempo.) Idem sur le jeu de basse. (Ma touche tiret est cassée ^^)

La batterie est effectivement en retrait, mais ça ne m'a pas l'air d'aller à l'encontre du morceau. Peut être que mettre des ambiances avec des toms pourrait s'avérer sympa. Les montées de cymbales sont chouettes.

Peut être axer la compo sur la dynamique Guitares / Violons, et bien travailler le son à dissocier les deux. Il y a une mini ambiance comme ça qui se dessine à l'intro et qu'on a plus ensuite. Faudrait chiader les parties de cordes amha.

Pour Raleigh, je pense que les strings + guitare t'ennuieront plus au final pour placer tes voix que de monter la batterie ...

Peut être enrichir le jeu de la batterie avec des percussions (cabassa, tambourin, shekere ...)Un coup de tambourin sur la caisse claire sur telle ou telle partie, par exemple.

Le son qui démarre à 2:07, c'est un wurlitzer avec une distortion non? Pourquoi ne pas l'intégrer avant en son clean, par exemple ?

Navré, je t'ennuie plus sur de l'arrangement que sur du mix la.

Sinon bien planant, mec :bravo:

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

8
Hi! Merci à vous pour vos conseils éclairés. Toutes vos propositions sont intéressantes. Je trouve aussi qu'il y a trop de reverb (surtout sur le Kick) sur certains instruments. Quant aux grains des sons, je favorise effectivement un son assez brut et un poil agressif. Le but n'est pas de sonner commercial avec des sons Cleans et Chorusés. Tout mes instruments et effets sont vintages. Dur de sonner propre avec ce genre de matos. Je vais travailler la rythmique avec des Percs en plus en effet. Ce sera sympa.
Je mettrais le prochain mix très bientôt. Encore merci à vous. :lol:

PS: je bosse avec un Marantz 2230 et des JBL 4311 en écoute, et j'avoue que le son, bien 'qu'excellent' chez moi, et toujours bien différent sur d'autres systèmes d'écoutes. J'ai un peu de mal à trouver un bon équilibre quand je mixes.
9

Citation de Raleigh R :

 , et j'avoue que le son, bien 'qu'excellent' chez moi, et toujours bien différent sur d'autres systèmes d'écoutes.

 C'est peut-être là une partie de réponse .J'ai pas fait attention :c'est pas au moins du MP3 que tu nous envoies ?

Mon soundcloud  Good times !   

                      

10
Voilà, nouveau mix... J'ai tenu compte de vos suggestions. :bravo:

http://dl.free.fr/bfukS9wNH

Fichier wave 16/44

Mix un peu différent: moins de basses et un peu crunché au Decapitator...icon_facepalm.gif

http://dl.free.fr/exUM9m4ue

PS: j'ai fais écouter pour la première fois le morceau à mon amie chanteuse hier soir. Elle a bien aimé. Cool...
See you fellows



[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 15:59:05 ]