Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo decroissant avec mes cables....???????

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Echo decroissant avec mes cables....???????
Bonjour a tous.
Je suis en train de recabler le studio.

Voici le cablage :

Je sors d'un synthe par les prises A et B et je rentre mes cables dans un patch neutrik 6,3 aussi en A et B. Je resors du patch et rentre dans ma table mix sur 2 canaux.

Premier probleme j'ai une perte de signal en puissance, et ce qui est bizarre, c'est qu'en retirant les cables du patch, j'ai mon son qui continue en echo decroissant !!!!!!

J'emploie ces cables patch symetriques.

Qui a une idée...
Musicalement Votre
2
Hello,

Je pense que le problème vient du fait que ton patch doit être câblé en mode Half-Normal, c'est à dire que lorsque rien n'est connecté sur le panneau de devant, les jacks de la rangée du haut sont raccordée aux jacks de la rangée du bas.

Lorsque tu te déconnectes, tu dois créer un genre de larsen.

Si c'est bien ça ton problème, il suffit d'utiliser sur ton patch, deux entrées qui ne sont pas à l'horisontale l'une de l'autre.

Sinon, je vois pas.
3
Je suis patché comme tu le decris. Rien en frontal et mon signal passe diretcement par l'arriere du patch...

En plus j'ai une perte de +/- 5 db par rapport a un cablage sans patch et un coté -15db....
Bizarre car patch neuf et cables neuf....

ah oui en symetrique et asymetrique c'est idem...
Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:09:50 ]

4
C'est bien la peine de prendre du Neutrik.

Autant prendre un Samson ;-)
5
Citation :
et ce qui est bizarre, c'est qu'en retirant les cables du patch, j'ai mon son qui continue en echo decroissant !!!!!!

alors il y a forcément un delay ou une reverbe quelque part
6

C'est bien la peine d'acheter des réverb, autant acheter des câbles.

Sinon les anglais je crois qu'ils utilisent un câblage légèrement inversé dans les connecteurs, tu as acheté ton patch sur un site anglophone? Parce-que sinon je ne vois vraiment pas.

7
J'ai pas de reverb ou delay branché dans la chaine...
Pour les -15db et la perte de signal globale j'ai trouvé....defaut isolant exterieur du cable qui empeche d'etre inseré correctement.. 1mm suffit a creer un mauvais contact...

Par contre pour echo... rien ne change....c'est vraiment bizarre...et sans passer par le cable je n'ai pas cela... je vais essayer de poster une video du probleme sur you tube...
Musicalement Votre