Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatmaker debutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beatmaker debutant
Bonjour,

Sans aucune connaissance des bases de la musique, peut on faire du beatmaking sur cubase?
les notions sont tres faibles, mais l'envie y est..:lol:
existe til des tuto, ou autres pour debuter,notamment sur cubase et...en francais ? merci d'avance.

Sinon, serait il possible d'avoir un beat tout simple en format cpr, pour que je puisse par la suite voir par moi meme, mais la javoue c'est un peu compliqué pour moi...
Le principal pour le moment c'est le calage des éléments.(kick hit hat snare etc)

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 17:08:22 ]

2
Salut, une video postée récemment sur youtube et qui permet de voir le projet cubase d'un beatmaker de légende :



Comme tu le verras pas besoin d'énormément de pistes pour faire un beat qui tue !

Sinon je pense qu'il y a plus instinctif que cubase si tu débutes, genre les fruity loops ableton etc, je n'ai jamais essayé ces logiciels mais à mon avis c'est moins prise de tête !

Bienvenue dans le monde du beatmaking !!!!!!
3
merci sampleureur,j'ai regarder la video, je connais a peu pres la construction d'un beat, j'en ai regardé aussi pas mal sur youtube, mais en fait la question qui me taraude,
c'est principalement ou placer mes kick hit hat snare dans la mesure.
Kick temp 1 et 3 , hit hat 2 et 4,snare sur le 4 est ce deja bien ca?
4
Ici tu trouveras une formation sympa sur le beatmakin':
http://www.benoitsanchez.net/timeless/boites-a-rythmes.html
bon amusement
JaZzCoRe sucks...
5
merci!
6
Je cherche un beatmaker avec une bonne expérience pour travailler à long terme avec une bonne rémunération à la clef pour me contacter kev77_971@hotmail.fr
7
je suis debutant avec fl studio quelqu'un pourrait m'aider avec les instruments de bases et pourrait me donner d'autres instruments pourque mes beats soient plus bon ?