Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer stereo out dans cubase !?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer stereo out dans cubase !?
Bonjour

je voudrai savoir comment enregistrer dans cubase la sortie stereo out, en direct ?

je sais comment exporter mais est ce possible d'enregistrer "ce que l'on entend" comme une piste normal ?

j'espere que vous comprendre moi !

Merci par avance !
2

salut

il me semble que c'est possible à partir de la version 4, à confirmer, mais ça doit être indiqué dans le manuel.

Cela dit, le résultat ne sera pas différent d'un export classique.

3
Tu peux envoyer toutes tes pistes dans une piste auxiliaire (post FX), et enregistrer ladite piste.

Et par contre, en enregistrant, évite d'envoyer cette piste FX vers les sorties Stereo Out.
4
ok merci pour vos reponses !

mais sauf erreur de ma part, on ne peut pas enregistrer la piste fx...?

le but est d'enregistrer en direct des effets sans avoir a exporter/importer
5

si ta carte son le permet, tu peux aussi simplement faire une boucle en restant en numérique, via adat ou spdif par exemple, tu branches la sortie sur l'entrée, tu crées les bus d'entrée/sortie qui vont bien dans cubase, et tu enregistres directement sur une nouvelle piste audio.

6
ok docks

je vais faire ca je crois j'aurais préféré une solution en "interne" du séquenceur mais ca va le faire !

en vous remerciant !
7

Je ne vois pas ou est la difficulé, dans Cubase (je suis en v6) il suffit de créer une piste stéréo et de choisir la sortie de la console comme entrée de la piste, plus simple est IMPOSSIBLE !

Prends soin de ne pas router la sortie de la piste d'enregistrement vers la même sortie, bien sûr.

JM

8
Bonjour,
Citation :
Prends soin de ne pas router la sortie de la piste d'enregistrement vers la même sortie, bien sûr.
Impossible (au moins dans la V5) car l'entrée est grisée dans ce cas. Il faut commencer par assigner la sortie sur un autre bus (ou aucun) pour y avoir accès en entrée.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
ok en effet c'est tout con...

Merci
10

il me semblait bien que c'était possible depuis la V4, je crois d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé avec jan. bravo